Ton cadeau de fête

Si tu es ici sans avoir vu les autres sections de ce petit site, eh bien retourne à la case départ!! Le cadeau, c'est la petite cerise sur le gâteau, et le gâteau c'est un dessert!!! Alors reviens au début, petite vlimeuse!!

***

Alors voilà. Tu m'avais souvent dit que tu trouvais inhumain que quelqu'un puisse composer de la musique. Tu me vois venir. Tu pensais que c'était impossible, tu ne comprenais pas comment une telle chose pouvais se faire.

Eh bien, j'ai fait l'impossible, juste pour toi!!! ^_^ J'ai composé un petit prélude pour le piano, et j'ai décidé de te le dédicacer! Ça, ça veut dire que si un jour je suis célèbre, eh bien tu le seras aussi! Ton nom apparaîtra quand on parleras de ma première composition entière écrite! (ben dans le fond, c'est ma deuxième terminée écrite... mais l'autre c'est une petite étude poche, alors ça compte pas!).

C'est un prélude, il a été construit suivant plus ou moins les mêmes patterns que la Sonate à la lune de Beethoven (le premier mouvement). Il sonne un peu asiatique; c'était pas voulu au départ, mais c'est chouette quand même. Il est en ré mineur, une tonalité avec une armure pas vraiment difficile (il n'y a qu'un bémol), comme ça, tu pourras le jouer un jour! Ça sonne tragique un peu, tragique et lourd, c'est pour ça que je l'ai intitulé "Ciel lourd", tu pourras bien voir pourquoi quand tu vas l'entendre!

Non, je n'ai pas d'enregistrement de moi-même qui la joue. Premièrement, parce que je dois d'abord l'apprendre par coeur (même si je l'ai composé, c'est pas spontané du tout, il faudrait que je l'aprenne comme une pièce ordinaire) et deuxièmement parce que de toute façon, je n'ai aucun moyen d'enregistrer le piano et d'en faire un mp3 ensuite pour le mettre sur ce site.

Par contre, pour te donner une idée, j'ai un mp3 fait à partir de mon petit logiciel de partition midi (ça sonne un peu mieux que du midi, quand même) mais... c'est pas vraiment représentatif... il n'y a pas d'hésitations, pas de nuances, pas de crescendos, pas de sons forts ni faibles, c'est toujours égal et ça suit le rythme d'un métronome (quand normalement ça devrait pas). Mais je le mets quand même pour te donner une petite idée. Mais garde bien en tête que ça sonne un peu comme si un four micro-onde récitait un poème de Beaudelaire...

Prélude en ré mineur
"Ciel lourd"

(dédié à Jasmine Gobeil Bourdeau)

Je t'offre aussi les partitions, sur trois pages remplies, c'est pas très long... Comme ça, quand tu seras une virtuose du piano, tu pourras la jouer!! C'est pas la version finale, il y a encore quelques petits trucs à changer, mais ça ne se distingue pas vraiment à l'oreille. Le gros est là. Il faut juste que je l'aprenne. Je me ferai une joie de l'apprendre au piano lorsque mon audition pour aller à St-Laurent sera passée (là je me concentre sur mes gammes et sur mes deux pièces d'audition, tu vois... -_-)

J'ai pas encore indiqué les indications de nuances... je vais davantage pouvoir le faire quand je vais avoir appris par coeur la pièce au piano.

Page 1 - Page 2 - Page 3

(note: sur les partitions et sur le mp3, il est écrit que c'est en ré bémol mineur plutôt qu'en ré mineur... faut croire que j'étasi vraiment vedge quand j'ai écrit le titre! o_O)

Et sur ce je te quitte mon clavier, je te laisse à tes 18 ans, aies du plaisir et beaucoup de bonheur, fonce dans la vie et mange du chocolat! Je t'aime fort fort fort! Prend soin de toi!

Caacri
xx