Une autre vidéo d’intention

 

Ouf, je viens de terminer un gros rush. On a rendu notre demande pour faire notre court-métrage avec la sodec mercredi dernier. J’ai travaillé très très fort pour faire une – eh oui – troisième vidéo d’intention. J’avais re-regardé ma deuxième pour voir si je pouvais la réutiliser, pis… meh… je la trouvais gênante. Faque j’en ai refait une, mais j’ai pas vraiment parlé des thèmes du film et de l’importance de ce film dans le paysage cinématographique, et tout ce genre de bla bla qui sont un peu meeeeeh à mes yeux. En ce sens, peut-être que je suis un peu à côté de la plaque, je ne réponds peut-être pas bien à la question. (en même temps, il n’y avait pas de question claire?…)

Bref je viens-tu juste de rater ma shot??… Hubert me dit que l’important c’est surtout qu’ils catchent la vibe, et c’est ça que j’essaie toujours de me rappeler. Mais confrontée au fait accompli, je suis vraiment pas sûre de ma shot.

J’ai aussi pris deux risques, à savoir: ils ont demandé une lettre d’intention, je leur ai donné un vidéo. Ils ont demandé un scénario écrit, je leur ai donné l’animatique. Pour la lettre, on a demandé si c’était acceptable, ils ont dit oui; pour le scénario, je suis juste allée ben bold sans demander. Espérons que le jury embrassera mes méthodes non-orthodoxes.

On va avoir la réponse fin janvier. D’ici là, je fais pas la même erreur que la dernière fois et je commence déjà une couple d’autres projets potentiellement rémunérés. Parce que là mon compte en banque baisse, baisse, baisse, baisse…. ya rien qui rentre et Noël s’en vient.