Le fruit n'est pas loin de l'arbre

2025-09-17_ ah man je suis déprimée et je sais pas trop pourquoi, je vais avouer... j'ai passé un super bel été avec ma famille et tout va bein dans ma vie. Je suis sans projet stable et sans revenu, mais ça va - je veux dire, c'est pas comme en février/mars dernier où j'étais vraiment les pieds dans le vide. Je me sentais vraiment perdue. Mais là en ce moment, je vais bientôt retomber dans les demandes de sub, je continue à noter des truc pour Pervitine (le long), je construis ce site web... il se passe des choses, quand même! Donc, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu une attaque de tristesse. Je me réveillais même la nuit et je me sentais très triste. Le rapport souffler les braises y est peut-être pour quelque chose.

En faisant ce site par exemple, plus exactement la section BD, ça m'a fait vivre pas mal d'émotions. J'ai relu pas mal d'affaires, il y avait quand même du bon stock, mis ça m'a fait revivre aussi des souvenirs pas le fun, de la honte, des regrets. Je me suis aussi demandée si l'idée de faire ce site qui contient tout tout tout n'était pas qu'un trip de vanité.

Ça m'a aussi fait me rendre compte que my god, j'en ai fait des pages de BD! C'était si facile pour moi! Faire de la BD me manque, mais hier encore j'avais un petit scénario style note de blog auto-bio, je l'ai tout découpé, je suis venue pour le dessiner et pouf! pu de jus. Où se trouve mon jus du dessin?

Une autre affaire qui m'a rendue un peu triste, et là je me pose des grosses questions là-dessus, c'est ce qui s'est passé samedi dernier. C'était la fête d'un des petits amis de ma fille, un petit gars de la garderie qui venait d'avoir 3 ans. Ses parents ont organisé une petite fête au parc du coin, on était invité. Il y avait de la pizza et un gâteau, des chapeaux de fête, et les kids jouaient ensemble avec un ballon. Mais ma fille n'a pas voulu jouer avec les amis. Même quand ils étaient dans le sable, elle restait dans son coin, restait dans nos jambes, ou bien s'adressait aux adultes. Je me suis dit "bon je pense que nous avons une petite loner". Ce qui n'est pas surprenant, je veux dire, le fruit tombe pas loin de l'arbre. Je le sais que je suis loner, et je sais que mon chum est timide et va pas necessairement facilement vers les gens. J'ai absolument pas de problème avec ça quand ça nous concerne... alors pourquoi diable est-ce que ça me rend triste quand je vois ce trait de caractère chez ma fille??

Je voyais aussi tous les parents qui discutaient ensemble, tandis que mon chum et moi on était dans notre coin à parler à personne (je savais pas quoi leur dire, et aussi j'étais déjà un tout petit peu déprimée). Je me suis demandée, est-ce qu'on est un mauvais exemple? Si on socialisait avec les autres parents, voudrait-elle plus socialiser avec les autres enfants?

Mais pourquoi je veux tant qu'elle socialise avec les autres enfants? C'est pas obligé??....



Pourquoi je me sens ainsi?