Vivi (2011)


À la base, c'était un scénario de BD que j'avais écrit en 2010 pour qu'il soit dessiné par un de mes amis, mais au final il n'en a pas voulu. J'ai voulu la dessiner moi-même en 2011, mais j'ai abandonné après quelques pages. J'ai retrouvé le scénario complet dans mes emails, à la suite de ces pages.






***


PAS DE TITRE ENCORE

On voit Vivi qui lit une lettre, puis elle devient subitement méga en colère: "rhââââââââ!!!!!" Pendant deux pages elle pète tout dans son appartement. "Je vais le TUER!" crie-t-elle.

(description de Vivi: super barraquée, un peu crumbienne, avec des manières masculines mais avec de beaux cheveux et des petits habits féminins. C'est une femme qui a pas le physique d'une femme qui essaie d'en être une)

Scène d'espèce de banquet, avec une scène et des projections. Tout le monde est habillé en smoking, et ont tous un verre de champagne à la main. Un homme parle au micro devant une projection d'une courbe de profit faramineuse: "Jamais dans tout le continent nous n'avons assisté à une telle performance économique. L'entreprise de petites viandes froides McFarty n'a pas son égal; c'est la seule entreprise à avoir pu mettre la main sur le grand-boeuf-jaune-des-montagnes, un boeuf réputé pour être le meilleur du monde, mais à la fois le plus brutal. La viande McFarty s'est démarquée des autres par la main mise sur cette viande d'une qualité exceptionnelle" Malgré la crise, l'entreprise McFarty Meat a su glorieusement centupler ses profits. C'est pour cette raison que nous sommes réunis aujourd'hui pour offrir à Vince McFarty, le président de l'entreprise McFarty meat, cette médaille de "l'homme le plus peté de thune du continent". La foule applaudit, enthousiaste, pendant que Vince McFarty (un dandy en smoking) monte les marches pour recevoir sa médaille. Puis, de l'autre bout de la salle, on entend: "VIIIIIIIIIINCE, GROS CHIEN SALE!!!!"

"je vais te TUER!!!!" C'est Vivi, qui marche, enragée, vers la scène où se trouve Vince. Des gardes sautent sur elle, s'ensuit une bataille, qu'elle remporte haut la main, toujours en criant des noms en direction de Vince. Elle arrive sur la scène face à Vince, qui lui dit avec une manette dans les mains: "tu me touches d'un poil et j'appuie sur le bouton qui fera sauter l'endroit où j'ai attachée Émilie." Duel de regard...

"Où est Émilie.
- Tu sais ce que tu dois me donner pour le savoir.
- OÙ EST ÉMILIE!!!
- Je te le dirai quand tu m'auras donné.... LA DENT.
(La foule se regarde, interloquée)
- Tu n'auras JAMAIS la dent, tu m'entends?
- Ça c'est ce que tu crois, ma poule. Puisque la dent est probablement chez toi, et que j'ai mandaté des hommes pour te suivre. Tôt ou tard tu reviendras dans ton appartement minable, et je saurai où est la dent. Je mettrai la main dessus et bingo.
- GROS CHIEN SALE! (elle vient pour le frapper)
- Tut tut tut! (il lui montre la manette)
- Comment est-ce que tu peux me faire ça. C'est grâce à MOI que t'es tellement riche aujourd'hui.
(la foule fait oooooooh)
- Tout ce que je veux c'est la dent. Après je te laisse tranquille.
Elle s'arrête pour réfléchir. Puis part à courir dans le sens opposé.
- Tu peux toujours courir, Vivi...

Le présentateur de tantôt arrive à côté et Vince et lui demande (en privé):
- C'est qui elle?
- C'est Vivianne Bouchard. Une ancienne employée.
- C'est vrai ce qu'elle dit?
(Flashback) "j'ai engagée Vivi il y a 15 ans, lorsque je partais mon entreprise. J'avais essayé par plusieurs moyen de capturer des boeufs-jaunes-des-montagnes, la légende voulant que la viande de ce boeuf soit d'une qualité sans égal. Malheureusement, toutes mes tentatives ont échoué..." (fin du flashback)

- Jusqu'à ce que je tombe sur Vivi. La seule capable d'égorger un boeuf-jaune-des-montagnes.
- Oh... et donc, elle n'est plus votre employée aujourd'hui.
- Non.
- Et vous l'avez laissée filée, elle, la seule capable d'égorger des boeufs-jaunes-des-montagnes?
- Bah, elle a demandé à partir et on n'avait plus vraiment besoin d'elle. On a eu assez d'argent pour développer une technologie spéciale, des automates conçus pour attraper les boeufs... puis on a commencé à faire de l'élevage. Et puis.. je pouvais quand même pas la forcer à rester.
- Et... cette histoire de dent?...
- Cette histoire de dent ne vous regarde pas, mon cher.

***

Vivi court jusque chez elle (en courant, elle aperçoit des hommes qui la suivent, puis elle les sème en sautant sur des toits, des ruelles, en faisant des acrobaties, etc). Arrivée chez elle, elle se dirige dans son salon et sur le buffet se trouve un socle avec une dent, sous un verre (la dent est sous vide dans le machin). Elle prend le socle-verre-dent, le prend dans ses bras et dit: "Mon cher Conrad.... pardonne-moi." Elle prend un marteau et brise le verre. Elle prend la dent et le met dans un sac de plastique. "Tu n'es plus en sécurité ici." Soudain, on entend CRAC! On voit des gens qui essaient de casser la porte. Elle met le sac dans sa poche, ouvre la fenêtre et s'enfuit.

Elle court jusqu'à une autre maison. Elle cogne: toc toc! Une femme ouvre:
"Ah salut Vivi.
- Véra, tu dois absolument me rendre un service...
- Mais entre, entre, ne reste pas là...
(elles sont dans son salon. Véra est toute maigre tandis que Vivi est énorme. Vivi tient une minuscule tasse de thé dans ses mains)
- Voilà, tu es l'unique personne sur qui je peux encore compter...
- Dis-moi comment je peux t'aider.
- j'aimerais que tu caches ceci pour moi. (elle lui donne le sac)
- Qu'est-ce que c'est? (elle ouvre le sac) Eeeeeeeew!!!!
- C'est la dent de mon ami Conrad. Faut que tu la caches, elle est très importante pour moi et on tente de me la voler
- Tu veux que je planque une dent. Va me falloir des explications...

(flashback)
"c'était il y a 2 ans, alors que je travaillais encore pour Vince. (on la voit qui étrangle des boeufs super gros et super féroces. Elle a les cheveux courts, elle est en jeans et en chemise, elle fait vraiment garçon manqué dans le flashback)
(vince)- Super, vivi! Tu es incroyable.
- V'là le boeuf. (elle porte le boeuf sur son dos)
"Le soir, je rentrais chez moi toujours à 18h, super crevée. (elle rentre) Et puis une fois..."
Elle rentre chez elle, avec un sac à main. Elle ouvre ma porte, et elle aperçoit un vieil homme habillé en noir qui fouille dans un coffre à bijou.
- Qu'est-ce que tu fais chez moi!?
- Euh, madame, je peux tout vous expliquer!
(la fenêtre est grande ouverte)
- QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS MA MAISON!!
Elle s'avance, et lui donne un gros coup de poing. Un dent se détache, de sa mâchoire, vole dans les airs, puis rebondit par terre jusqu'au dessous d'un meuble. Vivi prend le vieux par le collet et lui crie:
- M'a te décâlisser la face, toé!
- Attendez, mais vous vous trompez!!! (alors que Vivi le tient par le collet, on voit le bras du vieux qui fouille dans la saccoche de Vivi) J'étais venue jusqu'à vous parce que vous aviez... perdu votre portefeuille! Et je voulais vous le rendre! (il lui montre son portefeuille).
- Uh??
- Mais oui, j'ai trouvé ce portefeuille sur la rue, j'ai vu l'adresse sur les cartes d'identité et j'ai voulu venir vous le porter en mains propres...
- Pour qui tu me prends?? T'es habillé en voleur, t'es entré par la fenêtre...
- Allons, allons, si j'étais un voleur, j'aurais volé l'argent de votre portefeuille... mais regardez à l'intérieur. (elle prend le portefeuille et regarde dedans). Vous voyez! Tous les billets sont là.
Elle regarde le portefeuille. Elle regarde le vieux.
- Merde. Je suis vraiment désolée...
-Ya pas de quoi, voyons, tout le monde peut se tromper.
- Merde, tu saignes.. attend, je t'apporte une serviette... eille je m'excuse...
- mais non, mais non.
- Je m'appelle Vivi. Enchantée.
- Moi c'est Conrad.
(pendant qu'elle soigne ses plaies) (ya une toune de Céline Dion qui joue en background)
(Vivi) j'ai mis un peu de musique, ça va te détendre un peu.
- Mais c'est du Céline Dion!
- Tu aimes?
- (...) J'adore.
(ils chantent tous les deux les paroles en même temps que la chanson)
- Tu fais quoi dans la vie, Conrad?
- Je, euh... je... je suis directeur d'un orphelinat. Et vous?
- Oh, moi je travaille pour Vince McFarty.
(gros plan sur la face de Conrad) Vince McFarty? Vous voulez dire, le grand patron des viandes McFarty?
- Oui. Oh, arrête de bouger, je mets du mercurochrome partout. (fin du flashback)

- Et puis après, il est souvent revenu chez moi. Peu à peu, c'est devenu mon meilleur ami.
Sauf qu'il est mort il y a deux mois.
- Oh, c'est terrible...
- Ouais... terrible... il est tombé dans les escaliers, une vilaine chute. La seule chose qui me reste de lui...
(flashback) Vivi est en train de faire le ménage, elle passe l'aspirateur. Elle déplace des meubles, et elle aperçoit la dent. Elle la tient entre ses mains, toute émue. (fin du flashback)
-... c'est cette dent. Je n'ai aucune photo, aucun papier, rien d'autre de lui que cette dent que je lui ai petée lors de notre première rencontre. Tu comprends pourquoi elle m'est si chère.
- Mais qui est assez fêlé pour vouloir piquer une dent??
- VINCE MCFARTY....

(flashback - peut-être le mettre à un autre endroit? Ça fait pas mal de flashbacks dans une seule scène) Conrad arrêtait pas de questionner vivi à propos de Vince (pour le voler) et Vince, ayant vu Conrad une fois (?), arrêtait pas de poser des questions à propos de Conrad, à cause de cette mystérieuse tache qu'il avait au ras de la nuque. Il se trouve que Vince soupsonne Conrad d'être son père... mais n'a jamais pu s'en approcher assez pour pouvoir lui poser la question; Vivi a démissionné très vite et ensuite Conrad est décédé. Vince a voulu un jour avoir des nouvelles de Conrad, mais il était déjà mort et enterré depuis plusieurs mois.
(au télépone)
- "Quoiiiiiii???" dit-il.
- Mais oui... tout ce qui me reste de lui... c'est cette dent.
- Tu as une dent de Conrad??
- Oui... seul vestige de mon meilleur ami.. snif snif...
- Vivi, est-ce que je pourrais t'emprunter cette dent?
- Non.
- S'il te plaît Vivi.
- Non!! Pour quoi faire, d'abord?
- Vivi... je soupsonne Conrad d'être... mon père.
- GASP!
- j'aurais besoin de cette dent pour faire un test d'ADN, qui le prouverait.
...
- Vince, tu n'es qu'un SALAUD! clac (fin du flashback)

(vivi) Ça ne lui suffit pas d'être richissime, il peut quand même piquer le cash de Conrad!!
- Hein?
- Si Vince prouve que Conrad est effectivement son père... il devient l'héritier de sa fortune!!!
(case dramatique...)
- Vince, il est vraiment riche?
- Il vient de remporter la médaille "l'homme le plus peté de thune du continent".
- Oh. Mmm. (...) Tu fais bien de me confier cette dent. Je vais faire tout en mon possible pour qu'elle ne tombe pas entre les vilaines mains de ce richissime de Vince.
- Merci Véra... je savais que je pouvais compter sur toi.
(sourire de Véra)

***

Vivi revient chez elle. Elle est désemparée. Elle se lève, et prend le portrait d'une vache.
- Emilie... Ma pauvre Emilie... par ma faute, te voilà séquestrée...

(flashback)
(vivi)- Vince. Je regrette, je ne veux plus tuer de boeufs.
- Pardon?
- Oui. Ce matin, je courais après une superbe vache, au moins 34 steaks juste dans la fesse droite... En la regardant, je savais que c'était une vache pas comme les autres, beaucoup plus puissante, beaucoup plus tueuse. Elle aurait pu faire de moi qu'une bouchée. Mais le travail étant le travail, non sans une certaine crainte, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sauté dessus.
Mais voilà, elle ne s'est pas débattue. Je ne comprenais pas pourquoi. Puis... elle m'a regardée.
Cette vache, Vince... plus puissante que les autres, d'une force brute, et pourtant, elle ne s'est pas débattue. Elle aurait pu me zigouiller d'un seul coup de corne mais elle n'a rien fait. Elle m'a montré sa clémence.
Je l'ai donc lâchée. Elle s'est enfuie. T'aurais dû la voir courir, Vince, j'ai jamais vu ça... d'une grâce éclatante, elle gambadait avec des mouvements lascifs, malgré ses six cent tonnes de muscles, elle restait d'une beauté surnaturelle.
Cette vache, c'était moi, Vince. C'est ce que je pourrais devenir. Elle m'a montré le chemin. Je n'ai plus envie d'utiliser mes muscles pour tuer des bêtes. (fin du flashback)
gros plan sur la photo de la vache. Des larmes tombent sur la vitre de la photo.
- Pardonne-moi, Emilie... pardonne-moi...
Elle se lève, elle met une CD dans un lecteur
C'est du Céline Dion (genre "pour que tu m'aimes encooooooore")

**

Chez Véra. On voit que son visage. Elle dit:
"Monsieur McFarty.... combien seriez-vous prêt à débourser pour cette... dent?
(...)
Non, pas Monsieur McFarty. carrément: Vince.
Vince: combien seriez-vous prêt à débourser...
Non! Faut pas que je parle de la dent tout de suite...
Vince, j'ai quelque chose qui pourrait vous'intéresser.
Non, je le tutoie dès le début... ouais comme ça j'établis le rapport de force... mmm...
(Véra est à côté du téléphone)
Elle a le numéro de l'entreprise des viandes McFarty à côté d'elle. Elle téléphone.
Elle tombe sur une boîte vocale interminable. Elle se choque, appuie sur zéro zéro zéro zéro, tombe sur une opératrice, demande à parler à Vince McFarty, c'est un appel important. Elle se fait transférer à sa secrétaire, qui lui dit qu'il faut prendre un rendez-vous. Elle hurle que c'est super urgent, l'autre insiste qu'il faut prendre un rendez-vous. Elle demande donc si elle peut prendre un rendez-vous... mais le prochain moment libre est dans 3 mois. Elle raccorche le téléphone, folle de rage. Puis ça sonne à la porte.
Elle ouvre, c'est Vivi.

Vivi lui demande si elle peut récupérer la dent (faut que je trouve une raison! en fait c'est pas obligé qu'elle redemande la dent, mais faut qu'elle ait une raison de retourner chez vivi) Véra lui dit qu'elle n'a plus la dent. Qu'elle l'a mis à un autre endroit, plus en sécurité. Mais Vivi insiste, elle dit qu'elle a besoin de la dent. Véra dit alors qu'elle ne l'a plus. Vivi devient rouge, et Véra a super peur que Vivi éclate de colère, alors elle dit "non non non c'est bon, ne t'inquiète pas, c'était juste une blague!... Regarde, je l'ai la dent, elle est juste ici" et elle lui donne la dent. Mais en lui donnant, Vivi aperçoit le numéro de téléphone de l'entreprise McFarty à côté du téléphone.
- Tu... tu as essayé d'appeler Vince pour lui donner la dent??
- Mais non, mais non
- Véra!! tu m'as TRAHIE!
Et là Vivi comment à tout péter dans l'appartement de Véra. Véra, affolée, appelle la police et Vivi se fait arrêter et amener au poste.

Au poste un policier se montre familier avec elle, ils ont l'air de se connaître, d'être amis.
Il lui dit:
"Vivi... ça fait longtemps qu'on s'était vus, je commençais à m'inquiéter.
- Salut Roger.
- Bon qu'est-ce que t'as fait cette fois-ci... (regarde sur ses papiers) du grabuge chez une bonne dame?
- Elle m'a trahie.
- t'es chanceuse, la dame a retiré sa plainte, elle voulait juste que t'arrêtes de tout péter chez elle et il semble que tu t'en tires à bon compte. Mais bon sang Vivi, faut que t'apprennes à te contrôler, ça n'a aucun sens...
- Je suis... je suis tellement désolée (elle pleure dans ses mains)
- Allons, allons (il la prend dans ses bras) Ça va aller, ça va aller... Rappelle-toi ces belles paroles: (il lui dit une citation de Céline Dion).
- Je te remercie Roger. Je vais essayer de bien me comporter.
- Allez, file, Vivi...


***

Flashbacks de Conrad. C'est un gros voleur, il regarde des films de culs tout le temps, mais il est super gentil avec Vivi puisqu'il veut se servir d'elle pour atteindre Vince McFarty.

Tout le monde lui dit que Conrad était un voleur, elle ne le crois pas. On lui montre plein de photos de lui en prison, elle dit que c'est photoshoppé. On lui montre sa page wikipedia (on la lui lit), elle dit que wikipedia n'est pas une vraie source. On lui montre des articles de journaux sur Internet et elle dit qu'elle ne croit jamais ce qui est écrit sur Internet. Malgré cela, une fois seule, le doute la ronge. Elle veut en avoir le coeur net; elle va au comissariat de police et elle demande à savoir si Conrad a un casier judiciaire. Elle se fait dire que c'est confidentiel. Elle va voir son ami policier, qui la connaît bien (on sait pas encore pourquoi). Conrad n'existe pas dans les fichiers de l'ordinateur de la police.

Elle revient, sûre d'elle. Conrad n'était pas un voleur. Mais elle va revoir les photos, les articles, puisque c'est tout de même étrange... puis la page wikipedia. Sur la page wikipedia, il est écrit que "Conrad" n'est pas son vrai nom. Son vrai nom, c'est "Félix Latendresse". "Aaaaw.... Félix latendresse.... Mais attends... il m'a caché son vrai nom?? Pourquoi?"

Elle revient au comissariat. Elle demande si elle peut savoir si un certain "Félix Latendresse" a un casier judiciaire. Elle se fait dire que c'est confidentiel et qu'elle ne peut pas avoir une telle information. Elle va voir son ami policier, ils cherchent ensemble et trouvent un dossier criminel de 256 pages. Elle devient rouge de colère. Le policier dit "ah mon dieu non, elle va tout péter!... Baissez-vous!!!" Puis...

rien.

Elle revient chez elle. Le policier est genre "WTF?". Elle rentre chez elle. Elle se met en petite boule sur son lit et elle pleure.

(la petite rouquine de facebook est introduite ici
Elle s'appelle Véronique et est super fan de Conrad, le célèbre voleur. Elle a genre 10 ans. Elle est l'admin d'une fanpage de facebook et 'est parti un fanclub, elle est super dévouée à Conrad. Mais là elle est habillée en noir parce qu'elle est en deuil de son idole. Vivi elle est frustrée, elle se sens trahie par Conrad.)

"Conrad était un voleur... pourquoi qu'il m'a menti? Le salaud.... boouhooou....
J'en ai rien à battre de sa dent.
Je dois sauver Emilie! Elle seule compte pour moi à présent! Je vais donner la dent de ce salaud à cet enculé de Vince et tout reviendra comme avant..."

Elle téléphone Véra et va récupérer la dent. Entretemps Vince fait des téléphones et se rend à l'aéroport. Vivi arrive chez l'entreprise de Vince et demande à lui parler, mais on lui dit qu'il venait tout juste de partir à l'aéroport pour un voyage d'affaire. Elle saute dans un taxi pour aller à l'aéroport et rejoindre Vince, pour lui donner la dent. De son côté, Vince est accompagné de gardes du corps, et on comprend qu'il prend l'avion pour parler à un scientifique qui prétend être capable de prouver la paternité à partir d'une photo. Vivi essaie de téléphoner Vince avec son portable. Il répond, mais ça grésille, il entend mal. Le téléphone coupe (ils sont dans un tunnel). Elle lui envoie un texto: "je te donne la dent. Attend-moi à l'aéroport". Il dit: "Pfffff franchement! Elle croit que je vais tomber dans son panneau? Elle veut seulement m'empêcher d'aller voir ce scientifique!" il lui envoie un texto: "Va te faire foutre". Elle demande au chauffeur de taxi d'aller plus vite en échange d'argent.

Vince va porter ses valises. Vivi est dans un taxi. Vince achète un magasine. Vivi court dans l'aéroport. Vince sort son passeport et s'aprête à entrer dans la zone internationale. Vivi court derrière, en gueulant "Vince! J'ai la dent! J'ai la deeeeent!!!". Mais elle arrive trop tard. Vince est déjà de l'autre côté. Vince se perd dans une foule, Vivi crie son nom. En vain. Vivi devient rouge de colère... et commence à gueuler.

***

Vivi est en prison. Son ami policier vient la voir.
- Vivi... faut vraiment que tu apprennes à contrôler ta colère. T'as fait un beau bordel à l'aéroport.
- ...
- Ça me fait de la peine de te voir tout le temps ici, Vivi. Rentrer et sortir de taule, c'est pas une vie.
- ...
- Puis, ton vieux viendra pas éternellement payer ta caution.
- Il est mort.
- Oh....
- Laisse-moi, Bertrand.
...

Vivi s'allonge sur le lit de sa cellule.
(flashback) (vivi a les cheveu courts)
(policier) - Vivi, tu peux sortir.
- Hein? Comment ça?
- Ya un vieux qui est venu payer ta caution.
- Hein??
Conrad est là, il attend.
- Conrad!... je... je ne sais pas comment te remercier.
- Allons, ça va. On est des amis, oui ou non? Fallait bien que quelqu'un te sortes du pétrin.
- Je ne sais pas quoi dire.
- Dis rien. Seulement, va falloir que t'apprennes à contrôler ta colère. Tu peux pas tout péter à chaque fois que t'es en rogne...
(fin du flashback)
Vivi se retourne, elle est couchée sur le dos sur son lit de cellule. Elle ferme les yeux.

Elle commence à rêver. Il y a Emilie la vache qui vient vers elle, dans un champ de fleurs.
(emilie)- Vivi... Vivi...
- Emilie?
Vivi saute sur Emilie, la prend dans ses bras
- Emilie!! Je suis tellement contente de voir que tu n'as rien!
- Vivi, c'est plutôt moi qui est inquiète pour toi. Qu'est-ce qui se passe?
- C'est terrible... je viens d'apprendre que mon meilleur ami était un sale voleur.
- Et puis?
- Il m'a menti... pendant tout ce temps-là, il n'était pas qui il prétendait être. Je me sens trahie.
- Oui mais que Conrad ait été voleur, mécanicien ou bien gigolo, ça ne change rien au Conrad qui se trouve dans ton coeur.
(elle regarde Emilie)
- Conrad t'a appris tant de choses... Il t'a aussi sorti du pétrin souvent, non?
- En effet.
- Ne sois pas si dure envers lui.
- Peut-être qu'il me l'a caché parce qu'il avait peur que je sois déçue, ou que je veuille plus lui parler...
- Voilà!
- Peut-être qu'il ne m'a rien dit pour me ménager! Ou bien parce qu'il aurait pu me mettre en danger!
(une vois appelle au loin) Vivi! Vivi! (vivi se retourne)
On voit à contre-jour conrad qui court vers nous, disant: "vivi! vivi!"
- Conrad, c'est toi? Conrad!!! (et elle court vers Conrad) Je n'ai jamais voulu te trahir!
(il a un collier en saucisse dans le cou)
- Conrad, pourquoi t'as un collier de saucisse dans le cou?
- Vivi! vivi!
(le rêve s'arrête, le policier appelle Vivi)
- Vivi! Mais bon sang, réveille-toi!
- hu.... quoi, quoi?
- Tu es libre, tu peux sortir.
- Quoi? Comment ça.
- Ben... on a payé ta caution.
- Qui ça??
- Une petite fille, rousse avec des lunettes.
- ???

- Véronique! Mais! mais! (dans la rue)
- Véronique, qu'est-ce que tu fais ici!
- Ben je suis venue te sortir de prison.
- Comment ça?? (vivi reprend les trucs qu'elle s'est fait confisqué qu'elle avait dans ses poches)
- Eh bien je crois que si Conrad avait été encore en vie, c'est ce qu'il aurait fait. En tant que présidente du fanclub de Conrad et admin de sa fanpage sur facebook, je me suis sentie dans le devoir de respecter sa volonté.
- Ouais mais attends, t'as payé ma caution avec ton argent de poche?? (vivi a dans les mains le sac avec la dent)
- Qu'est-ce que tu as dans tes mains?
- C'est la chose à laquelle je tiens le plus au monde... la dent de Conrad.
(Véronique a les yeux super ronds, super grands)
(vivi)- C'est le dernier vestige de Conrad, j'en ai bien peur.
- Il... il me faut cette dent.
- Non. Elle est à moi.
- En tant que présidente du fanclub de Conrad et admin de sa fanpage sur facebook, la propriété de cette dent me revient de droit.
- Mais!! non!
- Mais j'ai payé ta caution, enfin!!
- Et je ne te l'ai jamais demandée! Si c'était au prix de la dent, j'aurais refusé!
- DONNE-MOI CETTE DENT!
- HORS DE QUESTION!!!
Véronique essaie de frapper Vivi. Vivi la pousse par terre et réussit à s'enfuir.

Vivi capote parce que tout le monde veut sa dent. Du coup, une idée lui vient: donner à Vince et à Véronique une fausse dent! Elle se rend chez un dentiste et demande à la réceptionniste si elle peut avoir une dent. La réceptionniste la regarde bizarre, et lui dit que non, on jette les dents directement après l'extraction car ce n'est pas hygiénique. Vivi attend donc la nuit venu et va fouiller dans les poubelles du dentiste pour trouver une dent. Elle en trouve pas. Elle commence à devenir rouge, à être en colère, mais elle réussit à se contenir, à se calmer...

***

Le scientifique n'a pas réussi à reconnaître légalement le lien de parenté entre Conrad et Vince à cause de la mauvaise résolution de la photo de Vince. De toute façon, la pratique n'est pas encore légalement reconnue. Il appelle Vivi pour avoir la dent, et vivi l'envoie se faire foutre.

la fin - il manque un gros bout ici!

Vivi et Vince se courent après et se ramassent sur un toit, sous un orage, les deux rushent à rester sur le toit et frôlent la mort, sont accrochés à des trucs pas solides.

(Vince)- Donne-moi la dent!
- Jamais!!!
- Mais putain!! Qu'est-ce que tu vas faire avec une dent!
- C'est le seul vestige de mon meilleur ami!!
- Mais j'ai mieux, si tu veux, j'ai une photo de lui!
- t'as une photo de lui???
- Ben oui!
- (...) Non!! Je te la donne pas!
- Mais POURQUOI!
- T'es dégueulasse Vince McFarty! T'es déjà richissime et tu veux mettre le grapin sur la fortune de Conrad!
- Mais... mais... de quoi tu parles?
- Je sais qu'en prouvant que t'es son fils, tu te transformes en héritier de sa fortune!
(crrrrr (tonnerre))
- VIVI! D'abord: je suis PETÉ DE THUNES!!! j'en ai RIEN À BRANLER DU COMPTE EN BANQUE D'UN VIEUX CONNARD!
- ah?
- Ensuite, Conrad a DÉJÀ legué sa fortune!!
(tonnerre)
- Il avait un fils?
- Non!... il a tout legué à une fillette... une petit garce qui tenait un fanclub, et une page facebook sur lui. Je ne peux rien toucher!
- Mais... pourquoi veux-tu à tout prix avoir la preuve que c'est ton père?
- Conrad s'est marié trois fois... je serais le fruit de sa première union. Pourtant, j'ai beau demandé à tout le monde, personne ne peut me dire qui est cette mystérieuse première femme.

(flashback)
Je suis allé à la mairie pour pouvoir voir les registres de mariage de Conrade... eh bien...
(préposé) - Désolé, c'est du rensignement confidentiel.
- Confidentiel? Allons, c'est pas comme si je demandais de voir un casier judiciaire.
- C'est confidentiel à la demande de Conrad lui-même. Vous devez avoir son autorisation.
- Mais il est MORT!
- Dans ce cas, seuls les membres de sa famille peuvent y avoir accès.
(fin du flashback)

- En prouvant que je suis son fils, j'ai accès aux registres de la mairie...
- Alors.. alors...
- Je veux juste savoir.... QUI EST MA MÈRE!
(crrrrr tonerre)
- Ça fait des années que je cherche mes racines... j'aimerais tellement te retrouver, ma petite maman....
(...)
- C'est tout?
- C'est tout!!!
- (...) Ben pourquoi tu l'as pas dit avant?
- bah euh... ben... J'en ai pas vraiment eu l'occasion.
- Mmm. (...) Ben euh. t'as encore la photo?
- Snif - oui
- On échange la dent contre la photo?
(...)
- ok.

ÉPILOGUE

Après avoir prouvé que Conrad était bel et bien son père, Vince, n'ayant plus besoin de la dent, l'a donné à Véronique, qui la garde maintenant sous vide dans un contenant en verre.

Véra (?)

Vivi gambade gaiement avec Emilie, qui, malgré la menace de Vince, n'a jamais été mis en captivité. Emilie a eu deux veaux, qui sont tous les deux morts-nés.

Vince, ayant prouvé la paternité de Conrad, s'est rendue fièrement à la mairie pour voir les registres de mariage.
- J'attends ce moment depuis si longtemps...
Il ouvre le registre, puis des photos tombent... et il lit le registre: sa première femme était Céline Dion.

retour