<listes futiles>
contenu de tourlou
0:00:00 Ça date de 1994 je crois - Les dinosaures - film d'animation pas super bon avec des dinos en plastiques sur du sable que j'ai pris dans ma cour autours de la piscine.Ils se battent et se passent dessus, se font enterrer et c'est la fin des dinosaures.
0:00:55 Recherche sur la grande bretagne, avec Danielle et Jean-Guy Tout-Court, mes héros Playmobil et leur acolyte, le banc en plasticine qui parle et qui danse. C'est pas super bon (c'est moins bon que le secret de l'auberge), mais il y a des drôles d'éléments - et d'autres qui ont pas pantoute rapport.
0:08:043 Les belges rencontrent les québécois pour la première fois à l'école plein soleil. C'est moi qui filme l'évenement. C'est pendant l'hiver, le 31 janvier 1995. Speech du directeur, cadeaux du directeur belge Jean-Claude (qui est resté un ami de mes parents), speech de Serge, mon prof de 6e année, etc.
0:23:30 Je me suis filmé (en 1994 cette fois) en train de jouer au sega que notre cousin nous avait prêté - je jouais à Aladin. Pourquoi? euh!!!
0:28:35 j'avais rien à faire un soir pendant que mes parents étaient partis, alors j'ai pris la caméra et j'ai fait un film vraiment bidon où je simule qu'il y a plein de monde. Il ne s'y passe rien. Je filme le sapin de noël. Ça finit par un petit film d'animation pas rapport avec un toutou de McDo de noël (un petit TAZ) et un mini-ballon de volley. C'est drôle, on voit el reflet de mes jambes sur le pied de la table. Et comme trame sonore, on entend des B.B., ais la trame sonore est coupée à 1,78 images secondes. J'écris les textes sur des papiers comme dans les films muets, et je fais des fautes d'orthographe (il est mort, pour le vrais! (sic)) et mon image 'fin' dure aussi longtemps que le film au grand complet (le temps d'un succès des B.B., "donne-moi au moins ma chance").
0:40:43 - 1994: Hérone et Concert - Anne-Marie était venue chez nous On savait pas trop quoi faire au début, puis on a eu une idée de sketch qui est resté dans les anales: c'est l'histoire de deux siamoises qui sautent sur une trempoline, et un jour elles se décollent (c'est Hérone et Concert!!).
0:51:03 Film d'animation qui a raté avec des hot-dogs en plastique
0:51:10 Le couteau de Bronze (parodie de la fourchette d'or, avec Soeur Angèle) avec Soeur Marie-Patate. C'est un film que j'avais fait avec Maryse. On faisait des recettes et pour faire arriver les aliments, on faisait des petits clips animés, c'était très chouette comme concept! Mais j'avais pas encore découvert la petite fonction qui fait des films d'animation avec des frames régulières sur la deuxième caméra, alors c'est plutôt poche comme animation, mais dans l'ensemble, c'est rôle - surtout qu'on voit notre reflet dans la télé, et que je joue du piano comme un pied.
1:01:54 Petit sketch avec Maryse, encore, la même fois, c'est la vie des gens riches et célèbres. Mon piano était désaccordé sans bon sens. Je dis vriament des conneries, Maryse était vraiment plus allumée que moi! Mais moi j'avais moins peur du ridicule (à mes dépends... aïe aïe)
1:09:00 Télé-journal avec Maryse, c'était le même jour - ça s'appelle Longueuil dans la vie de l'action. Wow! Et on avait rédigé tout le script à l'avance comme des pros. Et on voit ce qu'on vaut en géographie (on a dessiné le québec en forme de rond).
1:14:08 Trailer du film d'horreur Gizmo (c'était bon parce que mon frère y a participé, eheh!) On y a vu des classiques...
1:15:14 créé le 14 octobre 1995: Le récit de la création de l'univers, première partie (fait avec Maryse). On y voit Dieu (avec une perruque de cheveux argents!) qui fait le monde avec son PC, qui créé Adam, et voyant qu'il s'ennuie, il lui invente le nintendo, puis le diable invente la femme pour créer le chaos! Puis mini-fée conseille à Dieu d'inventer le chien pour qu'il devienne le meilleur ami de l'homme à la place de la femme! Trame sonore: la musique du jeu Phantasmagoria. Puis, dieu n'a rien à faire, alors il invente Noël
1:27:18 La création de noël (suite de l'autre), mais cette fois-ci, avec Anne-Marie et mon frère. C'est une séries de petits sketches sur le thème de la vie de jésus encore bébé (c'est débile!!!!!! C'est vriament con mais c'est hilarant!). Mon frère nous a aidé pour le script. Et en partant de nazareth, joseph et marie font une erreur monumentale: ils prennent le boeuf à la place et jésus, et jésus meurs du sida après avoir eu une aventure avec l'âne - scène osée en prime! C'est dégueulasse!!!! Ahahahah!!!
1:31:29 Chloé était venue chez moi et on avait fait un film glorieux: Phantass Mort Gloria (un jeux de mot avec Phantasmagoria), et on a tout écrit le scénario juste avant, donc pas d'impro. C'est l'histoire d'un couple qui aménage dans un manoir hanté puis il arrive plein d'affaire étranges et ben épeurantes avec full de sang!!! Ça finit par chloé qui est pendue, c'est écoeurant.
1:35:47 Je jouais toute seule avec la caméra, je jourais que j'étais sur un bateau (j'avais un espèce de lit d'eau dans le temps). C'est comme les histoires qu'on se raconte quand on est petits, mais là, j'ai tout filmé. Alors c'est un peu plate à regarder. Je parle à mes toutous, du triangle des bermudes, et tout. On voit des belles shots de ma chambre Les retrouvailles entre mes toutous sont réalisés en stop motion (animation).
1:39:55 La grande radio télé-tévé, avec Sophie (en fait, je l'ai filmée d'une télé, j'ai perdu l'original. Le premier télé-jounal dont j'ai écrit le texte à l'avance je crois.
1:46:19 Film d'animation bizarre avec des poignées de tiroirs sur le thème de blanche (il y avait la suite des filles de caleb qui s'appelait 'blanche', et la poignée de tiroir veut devenir blanche).
1:47:07 Dans l'insolite, aussi: je ne sais pas pantoute pourquoi, mais je me suis mis devant la caméra, et là, je lisais un recueil de Bd de Mario Maloin en faisant semblant de rire (sachant pertinament que ses BD ne m'ont jamais fait rire). Ça finit par 'ah non, s'cusez!' Étrange. puis je résume le petit film d'animation de blanche... euh?
1:52:47 Je filme l'ordi, windows 3.1 avec notre beau wallpaper de Garfield que Charles avait colorié avec Dr Genius ou quelque chose du genre... j'ouvre un document de texte, je tape n'importe quoi... je le sauve.... je laode le texte de vendredi 13 à l'écran... dieu, c'est vedge... je commence à le lire en pointant où je suis rendue dna sle texte avec une règle (????), ensuite j'ouvre Vedit2 (voice editor, un petit logiciel de traitement audio, on a eu beeeeen du fun avec ça quand on était petit, ça venait avec notre carte de son Sound Blaster Pro), j'en fait jouer une couple, j'explique en direct comment se servir de l'ordi... euh....
1:59:42 Je filme l'ambulance en face de chez mon voisin, puis ma tante Lulu qui me dit: tu vas me ressembler un jour, es-tu fière de cela? Et elle dit d'autres niaiseries. j'ai filmé ce petit extrait par-dessus mon truc d'ordi
2:00:15 Retour à Vedit2 où mon frère entonne le très percutant "ma beeeeellle" et la cassette se termine ainsi.
***fin de tourlou***