Ce mois-ci, le thème, c’est GIRLY!
« Il existe un procédé d’écriture fort astucieux qui consiste en ce que le compositeur fasse entendre d’abord un thème seul, puis un deuxième thème contrastant par la suite (et parfois même un troisième) et qu’ensuite en fin de l’oeuvre musicale, l’auditeur soit bouleversé par la réaudition de tous les thèmes déjà entendus, mais se présentant cette fois-ci de manière superposée, simultanée. On rencontre cette astuce contrapuntique dans nombreuses oeuvres musicales, donc les doubles fugues de J.S. Bach, le premier mouvement de la sonate pour piano K. 533 de Mozart, le troisième mouvement de la sixième sonate pour piano de Prokofiev, la Danse macabre de Saint-Saëns et ‘Hit me baby one more time’ de Britney Spears.
Preuve comme quoi Britney Spears n’a absolument rien à envier à tous les compositeur nommés ci-haut… même que c’est plutôt l’inverse, parce que les susnommés compositeurs ne jouissent pas d’une telle paire de fucking gros seins. »