<listes futiles>

contenu de yahou

0:00:00 Animation de trolls. Ils font une petite chorégraphie sur le banc d'une chaise brune. Je ne connaissais pas encore le piton 'time laps' sur ma deuxième caméra.

0:02:11 Je filme Carol, ma copine belge, pendant qu'elle était chez moi en 95.

0:08:00 Jean-Claude, le directeur de 'école des belges, parle dans le sous-sol.

0:08:44 Juste avant de reconduire Carol à l'aéroport, on attend dans le salon, il y a des valises à terre et tout. Arsnif. Et puis il y a Maryse, sa mère et Didier qui arrivent. Didier il pleurait parce qu'il s'en revenait chez lui.

0:15:30 Niaiseries avec Anne-Marie (ça, ça date d'il y a un peu plus longtemps que les belges - peut-être en 1993) et on parle, on parle, on parle.... on montre plein de cossins.

0:18:19 Chasse-Galerie - Film d'animation avec des playmobils. C'est une fille qui raconte une histoire au pied d'un arbe en carton à une autre fille (il n'y a pas de son, mais il y a un décors, whoooou!!), ça date de 95. C'est l'histoire de deux jumeau qui se battent, il il y en a un qui se fait tuer à coup de fusil par un vieux. La fille à qui l'autre fille racontait l'histoire se lève et veut partir parce que l'histoire est trop poche. Puis, l'autre se met à lui raconter l'histoire de la chasse galerie. J'ai refait avec des playmobils les première minutes de la pièce de théâtre qu'on montait pour les belges. L'illusion de mouvement quand le canot vole est sublime.

0:36:17 Visite de l'pexosition de Plein Soleil, mon école primaire, alors que j'étais en 4e année. (5 juin 1993)

0:31:03 J'ai filmé pendant tout le voyage de retour de Plein soleil à la maison, dans le char. C'est vedge, mais il y a plein de choses qui ont changé, c'est fou! On entend du Jordy à la radio. Le boulevard Jacques-Cartier n'avait aps de terre-plein, et il y avait des arbres à la place de la clinique Pierre-Boucher, et Béliveau était pas pareil, et et et... ah! Et notre balcon était brun!!

0:39:45 Marguerite d'Youville!!! On a monté une comédie musicale quand on était en quatrième année, une comédie musicale qui avait eu lieu dansle vieux port, dans laquelle Chloé avait joué, et puis on s'est approprié les textes des chansons et la cassette, et on l'a remonté en entier... sans aucune mise en scène, sans supervision de prof. On était juste des filles, un gars, le plus cool, Sébastien Guyon! Je fredonne ncore quelques fois les chants de cette comédie musicale... Ah ouais, et j'avais été la seule fille assez dégênée pour danser avec un gars (je dansais avec Vincent Ali). C'est drôle parce qu'il y avait un public, le reste de l'école, des petits enfants qui trouvaient le show très très long. Au fur et à mesure que le show avance, on entend de plus en plus de bla bla, et ils nous huent à la fin!!

1:27:29 Gizmo 1 et demi - avec Maryse et moi. On avait écrit une comédie musicale (inspirées par Marguerite d'Youville) à partir du trailer qu'on avait fait sur une autre cassette. C'est débile, cette soirée là, on avait fait dix mille prises de seulement l'avertissement avant le film, et on avait aussi construit un rétro-projecteur et inventé une recette dégueue de pilules sucrées (la recette est dans l'élecloise) qui avait fouarée, bien évidemment. Ensuite, on fait des vedgeries devant la caméra avec mon petit clavier casio.. puis on voit mon chat alors qu'il était un tout petit chaton...

***fin de yahou***