<listes futiles>

contenu de 1st

0:00:00. Une émission d'Azurine sur Canal famile, l'écran magique

0:22:11 Moi déguisée en bébé vedge qui dit des conneries (moi j'aime ça faire fâcher ma mère!) (en fait, je fais semblant de vider des verres d'eau à terre). J'y suis très, TRÈS légèrement vétue (aïe aïe) (et dois-je ajouter que je suis très maigre) et je fais semblant que mon toutou préféré qui s'appelle coco est un espèce de nounours brun qui m'a toujours répugnée. J'avais à peu près 8 ans (1991), et je montre à l'écran mon Lapinot, un lapin en styrofoam soi-disant fait "par ma grande soeur sylvie-anne dans son cours d'art en plastique". Très plate et ma foi, très très vedge.

à 0:35:24, on voit mon sein, oui oui!

0:38:40 Doublage sur des annonces du canal famille - j'avais rien à dire vrai - à part quelques bribes de phase anale. Il y a aussi un doublage par-dessus la vieille émission Coup de Foudre

1:09:05 Jive bunny joue et mon frère et moi dansons comme des cons. Mon frère est le plus malin, moi je me contente de l'imiter. C'était un soir où on se faisait garder par Dominic, le petit voisin. Mon frère et moi on se bat pour aller devant la caméra et c'est mon frère qui gagne tout le temps. Mon frère, il est cool sur ce vidéo-là!!! Vraiment!!!

1:21:37 Même soirée. Mais là, la musique est éteinte et on parle. Mon frère fait son show - comme s'il était enfermé dans la tévé. Pis moi je disparaît. Et on essaie plein d'effets spéciaux (on diparait, on change de vêtements, on a plein de mains, etc).

1:25:00 Même soirée. Sketche sur le thème de la femme de l'année: Sylvie-Anne Ménard. Animateur: Charles Ménard. On avait alors 7 et 10 ans je crois. On maltraite le micro à mort. On fait quelque chose comme 7 prises.

1:39:11 Même soirée. Tiens, ici, on copie Norman Mc Larren - on fait bouger une chaise toute seule et on fait un très court film d'animation

1:39:27 Même soirée, défilé de mode 1991 - une page d'histoire dans nos films maison. Un défilé de mode narré par notre gardien, très spontané le mec. Encore, mon frère est le plus cool. Mon frère fait des affaires et je le copie deux minutes après. Notez que tout le défilé était filmé hors-focus parce que Dominic ne savait pas comment ça marchait.

1:50:30 Très vieille émission de télé-pirate. Ce n'était pas encore Élyse Marquis, c'était une fille qui s'appelait Ysabelle Rosa, avec Guy Jodoin et Christian Bégin.

2:17:37 Une émission de Métropolis (avec Jici Lauzon... eurk). J'avais enregistré ça parce qu'il recevait Michel Courtemanche, qui était jadis une idole. C'était vraiment plate comme émission, c'est dégueu. j'aime bien voir les vieilles pubs.

3:12:40 On a filmé des petits dessins animés qu'on avait fait à l'ordi dans notre petit logiciel Presentation

3:13:49 1991 ou 1992 Pubs de cochonneries. On vend ça chez Sisilolo - j'y vend une vieille paire de pantoufles, un élastique "élastiquable", mon frère y vend des croissants en fiasant le pitre sur une planche à roulette. Mon assiatante est Anne-Marie. Le magasin change de nom, ça devient Sassimo.

3:15:52 Le Cirque Sassissamé! Anne-Marie filme, tandis que moi je fais des conneries devant la caméra. Je jongle avec des poches, je fais des tours de magie, des acrobaties, etc. On voit un peu Anne-Marie qui jongle, c'est drôle - c'est vrai qu'on se ressemblait. Je me déguise aussi en diseuse de bonne aventure et je me déguise aussi en nain, en copiant l'émission de télé-pirate qui vient juste de passer. C'est cute, on refait la joke du verre d'eau, mais sans le verre d'eau, c'est pittoresque. Ça finit avec une split impossible. Il y a aussi le vieux truc de "je vais changer de personnalité", qu'on refait encore et encore et encore. Le numéro de skate board s'appelle le 'rouli-roussi'. J'étais obsédée par mes initiales. Dans le tour des crêpes, mon frère s'en mêle - c'est toujours plus drôle quand il est là, il est plus vieux et plus théâtral.

3:43:50 Fait le 15 octobre 1991 - Terreur chez esso. Un petit film d'animation (avec peu d'animation, je dois avouer) réalisé avec des playmobils. Il y a encore l'astuce "je vais changer de personnalité", c'est drôle. C'est l'histoire d'un drame qui se passe chez esso, j'avais fait ça un lundi pédagogique. Il y a un nuage maléfique qui vient, qui fout tout le esso à l'envers, puis un mec arrive et va sauver tout le monde avec des pouvoir magiques ou je sais pas trop. Le début est poche, mais plus ça va, plus c'est intéressant. J'étais pas ben ben vieille. Ya aussi un truc mystique que j'ai fait avec une poele.

3:50:57 Sketch avec Stéphanie, une copine du primaire. Une fille refuse de gouter au potage de sa mère, sous prétexte qu'il est empoisonné. La mère y goute et elle meure. La fille appelle l'ambulance toute énervée. L'ambulance arrive, prend la mère. La fille est stressée pendant quelques heures (avec des interventions de "deux heures plus tard" etc.) Et elle apprend que sa mère finalement vriament morte. Elle de s'écrier: Youppi!!! On fait un party! Avec plein de bonbons! (et les bonbons pleuvent!). Fin.

3:53:11 Enregistrement d'une émission de télé-pirate, dans la série avec Élyse Marquis, cette fois. C'est vraiment drôle! Pas étonnant que ça ait été mon émission culte. Le vidéo-clip: coeur de loup!!! Et il y a Jean-Sylvain Rogacien-Nutrisac, communément appelé, le téteux!

4:18:35 T'as le bonjour d'Albert (mais pourquoi j'ai enregistré cette merde???), Laurel et Hardi (dessin animé), la ligne, AZ le détective privé éducatif,

4:55 Une autre émission de télé-pirate (j'avais entregistré tout ce qu'il y avait précédemment pour enregistrer cette émission-là, probablement)

5:00 On niaise Sopihe Pelletier et moi. La première partie est noire parce qu'on avait mal branché la caméra. Ensuite on dit vriament plein de conneries à tour de rôle.

5:02:15 Film d'animation très vedge. Il a été fait bien après le reste de la cassette, la qualité de l'image est meilleure, ça a été fait avec notre deuxième caméra (la première tenait avec des élastiques). J'y film tous mes trolls les uns après les autres, je fais une petite chorégraphie (pas super).

5:04:08 Mon frère faisait un tour de magie qui consistait à faire couper la caméra toute seule (mais c'est sûr, la cassette était rendue à la fin!)

***Fin de 1st***