dessin.gif (8237 bytes) choix.gif (5579 bytes)

Les palpitantes aventures de Raoul et Claudette

 

r-c5.jpg (515549 bytes)

Script (pour ceux qui ne comprennent rien)
Les aventures de J-S the Big! (en référence à J-S Legros, remplaçant de français tout à fait pitoyable)
Note: J-S est malheureusement pour lui un personnage qui existe. Tous les gags dans cette BD font références à des situations qui se sont passées pendant le cours de français en 1998. Pour le citer: "Je tète mes T, je roule les R, je suce mes S pis ma blonde à l'aime ben ça. (SIC)" Ce professeur n'avait tout simplement "pas le tour". Et il zézeillait par dessus le marché.
Allons à Calçon vos goûts! (endroit où J-S travaille)
BOOM (l'avion explose)
La séquence qui suit sort tout droit de mon imagination viciée: On veut passer par-dessus le boutte où ils sont démembrés, puis le recollage, donc on fait Fast Forward sur le vidéo. Mais on a trop avancé, et ça dit: On mange-tu pas rap? Alors on se dit "oops" et un recule un peu. Quand on est arrivé au bon moment dans l'histoire, la BD recomence. Ouf. J'ai de ces idées mal exploitées...)
Claudette: Ah, mon dieu, regarde!
Raoul: Où, ça?
Claudette: LÀ!
(Super Teacher brille de tous ses éclats)
J-S: Bonzour! Za va? (il zézeillait)
Claudette: Oh, vous êtes gros!
J-S: Dites pas za... (il était maigre comme un pic et il nous avait avoué qu'il se trouvait gros. (pitoyable))
Claudette: Ben non, t'es pas gros. (il fallait pas lui dire qu'il était gros. Ça lui touchait.)
J-S: Veux-tu que je te zéduise? (citation de J-S intégrale à Nancy Pierre-Paul. Il y avait des rumeurs qui circulaient comme quoi il était gai. Ce fut une technique désespérée pour faire croire le contraire. Nancy a joué le jeu en disant: mais oui, tu es gai, tu ne te l'avoues pas. Lui de répondre: ah oui? Veux-tzfu que je te zféduize? Ça m'a marqué.)
Claudette: (clap) (claudette le gifle) (ça, c'est pour toutes les fois où il a reçu une gifle (pas une physique, mais psychologique) de la part d'un ou l'autre membre de la classe.) Moi, je m'en vais. (référence aux nombreux moments où Véronique Chamberlan dit: "Moi, je m'en vais", et qu'elle s'en allait en claquant la porte. Quel cran.^^)
Raoul: Euh, Claudette, Tchèque: MICROBE!! (Dans ses passes de confidences, où il nous avait avoué qu'il n'aimait plus sa femme et qu'il l'avait trompé pour une autre, mais juste pour l'argent, il nous confessa qu'il avait une nièce qu'il appelait Microbe parce qu'il ne l'aimait pas... Il a de l'avenir ce petit.)
J-S: Ah, non, pas Microbe! Ya! (il le kicke)
Claudette: Je crois que j'ai un truc pour le faire fuir.. psssftspss
(Claudette lui offre sur un beau plateau la tête de Charles-Olivier, Mathieu Bellair et Véro C.) (ces trois personnages loufoques ont fait sué J-S au max au long de la moitié d'année où il n'aurait pas dù être là.)
J-S: AAH!
(pour sa part, Raoul a la tête de David-Olivier et de Habib. C'en est trop. J-S va plier.) (même chose.)
R et C: Ah ah ah ah ah ah!
J-S: J'ai une arme zecrète.
(apparaît aussitôt son arme suprême: déchireur de copie pis sors dehors)
Sa phrase préférée tout au long de sa courte période: Ze vais déchirer ta copie pis tu vas sortir! (petite menace, ouh!)
Raoul
: Moi j'ai mieux (l'arme s'appelle le "laisse-moi une dernière chance!") Il était si mou qu'on le manipulait à souhait... et il continuait de plier!!
J-S: Eh bien regarde ça! (il sort son "je vous réserve de mauvaises surprises!") (Son argument de poids était: si vous ne faites pas se que je vous dit de faire, vous aurez de mauvaises surprises. Mais il n'avait aucune idée de ses sanctions. Il sonnait comme un biscuit chinois.)
(Le chat mouillé pense: je me suis déjà fait battre par un chat mouillé) (petite expression à la J-S qu'on a jamais vraiment compris. Il nous disait: T'es-tu déjà fait battre par un chat mouillé? L'intervention du chat dans la BD n'a pas de rapport avec l'histoire. C'est seulement un fait à se rappeler.)
Raoul: Ehehe! (il sort son: "Tu boudes! signé: Véro") (La contre attaque de Véro était de lui dire qu'il boudait. Et combien ça marchait!!)
J-S: AAAAH!
Raoul: Bon, qu'est-ce qu'on fait, maintenant?
Claudette
: 1: ôte ce stupide bandeau, et 2: on mange-tu pas rap?
Raoul: Ok.
(Raoul et Claudette mangent pas rap (la pomme qui n'avait pas rapport dans la BD qui traînait dans la 12e case) dans la joie près du feu.) FIN

On se rappelera toujours de notre remplaçant national à la coupe Tintin: J-S... On a passé du bon temps à rire de lui. Onh... c'st méchant ce que je dis là! Je me rappelerai toujours la relation entre lui et Mathieu Belair:
J-s: dis-le donc que tu m'aimes pas!
Mathieu: Je t'aime pas. (avec un gros sourire)