abc.gif (8868 bytes) choix.gif (5579 bytes)

Après une longue absence
Jour d'élections municipales, 4 nov 01

Je suis pas mal fourrée. Ça va faire vraiment trop longtemps que mon site ne fonctionne plus. Résultat? Je n'écris -plus. Si je pétais ma coche, avant, j'allais envoyer un e-mail à Minh, mais il ne regarde plus ses e-mail, et on dirait qu'il veut se détacher. On se parle presque plus. Solution de rechange, ma préférée: écrire des bla bla pour y voir clair, pour mettre enfin en mot cet espèce de bande de pensée qui défile à toute allure dans mon Golliwog.. Merde, vous savez comment ça me rend? Comlètement constipée!

Après avoir écris ceci, je vais probablement essayer mes anciens comptes pour y établir un site temporaire, en attendant que caacri.com revienne... c'était trop beau, hein? C'était juste trop beau... je devrais peut-être m'en acheter un, un nom de domaine, avec mon argent et avec de l'espace illimité. Mais bah... je dessine de moins en moins... ça me fait chier, je regarde des dessins de gens qui sont encore plus jeunes que moi, et puis euh... c'est pas justeé Eux-autres n'ont pas vraiment de gros problèmes anatomiques, ils ne rushent pas vraiment, tandis que je rush encore et ça fait plus longtemps qu'eux que j'ai commencé! Enfin, enfin, c'est pas grave... moi au moins, j'ai des idées... Denis, il est à moi, et c'est pas une fille de 16 ans qui aurait pensé se bâtir un personage mâle de 40 ans... c'est pas à la mode, quoi, les gens préfèrent dessiner des petites pitounes avec une poitrine titanesque, inversement proportionnelle au tour de taille... ou bedon des gars bâtis comme 6 camions, qui n'ont peur de rien sauf du ridicule.

j'en ai marre. c'est toujours les mêmes affaires qui pognent; on aurait dit qu'une force mystique détourne l'opinion publique des choses ayant un contenu. Les gens que je côtoie sur internet, ou devrais-je plutôt dire, la moyenne des internautes qui vont sur les forums d'art n'ont come ambition que de dessiner des pitounes et des mecs-frigo, ils pensent -dessin cool- plutôt que -style- ou -histoire-.... ah, ça me dégoute le manque de profondeur, les ambitions restreintes et la portée vers la facilités de tous les jeunes artistes en devenir. en fait, je crois qu'ils se foutent pas mal du dessin; tout ce qu'ils veulent, ce sont des compliments et du léchage de cul, et le pire dans toute l'histoire, c'est que lorsqu'ils ont atteint "l'idéal collectif", soit de dessiner des pitounes et des mecs-frigos sans histoire et sans intérêt, eh bien les beaux dires pleuvent sur leur technique et tout le monde les envie, bien entendu. Merde. Je me suis même dit un jour que ça ne me donnait rien d'essayer de faire de l'art graphique fondé parce que ça n'intéresse plus personne.

Mais je ne laisserai pas Denis tomber... c'est mon bébé... Denis, c'est mon personnage-fétiche, que personne n'aime parce qu'il est vieux et laid... moi je le comprends (c'est sûr, c'est moi qui l'a créé!), et même que je partage son tracas, celui de s'appercevoir que le monde manque de sensibilité. Un type sensible, ben oui.... s'il existait dans la vraie vie, il serait sûrement homosexuel. Fait chier.

Je suis en train de perdre pas mal d'amis... premièrement, mes copains du secondaires, que je ne vois plus du tout (sauf peut-être Caro, avec qui j'aime bien aller aux salon de thé, je l'ai vue d'ailleurs hier, on s'est loué un film excellent et un film poche mais beau - un woody allen et la cellule). Ils me manquent les copains. Mais... J'ai remarqué que moins on côtoie des gens, moins on a de choses à leur dire. Il y a ce facteur qui s'appelle "contexte" qui s'efface, comment pourrais-je expliquer... mise en situation: je vois une fille tous les jours. Elle sait toujours ce qui arrive dans ma vie. Je lui en donne régulièrement des nouvelles. Yé. Mais si la même fille, je ne la revoit qu'à tous les mois par la suite, eh bien toutes les informations sur moi-même deviennent plus lourd, car elles sont hors de contexte qu'il faut que j,installe avant chaque information... et celle-ci devient longue et banale. Ya aussi le fait que lorsqu'on n'a pas vu quelqu'un pendant longtemps, on prend de ses nouvelles et les nouvelles sont énumérées au passé, tandis que lorsque la relation est plus quotidienne, les sentiments y sont, l'intérêt aussi, car on baigne dans le présent, on raconte ce qui se passe maintenant, sans avoir à parler de contexte... ouais euh... enfin, je me comprends là-dessus.

Ensuite, il y a Minh. Il ne répond plus aux e-mails et il n'est jamais là. On ne se parle presque plus et on n'a plus rien à se dire. Je crois qu'il m'a remplacé, ce qui est fort possible et logique. Je ne lui en veut pas, pour le moins du monde, je ne lui en vaudrai jamais pour ce qu'il a fait pour moi. C'est juste dommage... mais fallait que ça se termine ainsi faut croire. Autant l'accepter et passer à autre chose. Il fut mon meilleur ami.

Et puis, il y a les gens des communautés virtuelles sur internet. Les forums sont rendus vides et sans intérêt pour moi. Dans l'attic, ils parlent de comment approcher une fille, des nouveaux G-4, de jeux vidéos (ah, toujours toujours les maudits jeux vidéos, pu capab), quelques autres sujets futiles qui ne réveille pas en moi grand intérêt. Et la plupart du temps, c'est du spam, des sujets genre "hey, regardez, j'suis un mouton!" ou bien "Regardez, j'ai changé mon icône!" Une fois, deux fois, trois fois, ça va, mais c'est lassant. Mais alors, un nouveau forum a ouvert, avec tous les anciens de l'attic, ou plutôt, presque tous. Ça s'appelle Piano Black, déjà le nom est inspirant, hihi! Non, en fait, c'est le nom d'une toune sur la trame sonore d'un animé japonais qui s'appelle Cowboy Bebop. Enfin. Au début, c'était chouette, mais voilà que ça tourne en véritable débat politique. J'aime bien, en fait, je préfère vraiment des discussions intelligentes à tout le merdier qu'est devenu l'attic. Mais... là c'est trop... ce n'est plus que ça. Débat par-dessus débat par-dessus débat, sur les même sujet, en fait, ce n'est même plus des débats, ce sont des exposition d'à quel point la vie est dégueulasse et que l'anarchie ce serait bien bien bien mieux. Ben oui, ben oui. Sûrement. tout le monde s'aimerait et personne ne profiterait de son voisin, c'est bien connu; l'anarchie, c'est super, parcer que c'est l'idéal, parce que l'anarchie, c'est un monde de rêve où chantent les petits oiseaux tous les matins, où la mort n'existe plus car tous les gens s'aiment et sont éternels, ou tout le monde baise à tous les coins de rue sns se faire regarder croche, où les jugement de valeurs n'ont plus aucune valeurs (pouah!), où les zèbres courent partout et viennent manger dans votre main et ou le bon dieu vous lave les pieds avec ses longs cheveux blancs, où les filles sont toujours toutes nues, elles sont belles à ravir et elles courent partout, où les mecs sont tous des dudes maître-nageurs, où tout le monde chante tout le temps et où le mal n'existe plus!

Dis-toi.

c'est toujours comment ça; tout est idéalisé à l'extrême, ça me fait vomir. Ils ne veulent pas admettre que c'est de l'utopie. C'est qu'ils ont une conception négative de l'utopie. Parce que la majorité des gens veulent écarter l'utopie de leurs ambition, parce qu'innaccessible. Allons, allons; wuand on veut 90, on vise 100! Et j'ai entendu un mec à la télé qui parlait de l'utopie. Il la comparait à une boussole. La boussole pointe le nord; si on voit la boussole qui pointe le nord, on pourra jamais marcher jusqu'au nord de la planète, mais on va savoir où exactement se diriger pour sortir de 3 kilomètres de forêt épaisse. Pourquoi ne pas accepter l'anarchie comme étant une utopie pour nous sortir de la merde? Qu'y a-t-il de mal là-dedans? J'suis vraiment écoeurée d'entendre le mot Anarchie, j'en ai plein de casque. Contrairement à bien des gens, je n'ai jamais été exposée à l'anarchie comme étant une invention du diable, mais putôt comme étant la solution à tous les problèmes existants dans ce monde pourri. C'est exactement la raison pour laquelle ça comment à me tombe rsur les nerfs... agissez au lieu de rêver!! En tout cas, moi je vais agir, ou du moins, je vais essayer, mais pour le faire, il faudra que j'aie lu tous les livres du monde, et je n'en ai pas la force, et en plus, je suis dégoutée par tout ça... je suis dans un dilemme donc... ah, c'est inutile, j'abandonne - pour l'instant.

Je me concentre donc sur mes études. J'ai lu une courte bio et des entretiens avec Fürtwangler, un chef d'orchestre qui a opéré en allemagne pendant la 2e guerre mondiale... Il était le porteur de l'héritage musical allemand, tout aurait perdu son sens en allemagne s'il l'avait quittée... on lui reprocha longtemps de coucher avec les nazis, mais il n'en était rien; il ne voulait que préserver ce trésor allemand qu'est la musique... Enfin, les chefs d'orchestre ne sont plus ce qu'ils étaient. Avant, ils étaient de fiers représentants de leur arts, des dictateurs par excellence; maintenant, ce sont des faibles coordinateurs qui se plient au marché de la musique. C'est dégradant. Je ne sais pas si je serai un jour chef, car plus le temps file, plus le métier me dégoute par ce qu'il est devenu. J'aurais voulu vivre dans les années 40-50... mais j'aurais jamais pu exercer, parce que je suis une femme. Elles ne sont même pas acceptées encore dans les valeurs européennes, en ce qui concerne la musique; "une femme chef? Pfff! Et la tradition, dans tout ça?" Fuck la tradition, c'est tout ce que j'ai à dire! Faut construire du nouveau sur le passé, oui, et le passé est hyper hyper important, mais seulement pour nous aider à évoluer, pas pour nous mettre des putains de bâtons dans les roues.

Pour l'halloween, je me suis déguisée en Amélie Poulin. Mais ya pas grand monde qui m'a reconnue pace qu'il n'y a pas grand monde qui a vu le film. Jeudi passé, j'ai pratiqué mon piano 5 heures d'affilé!!! Oui oui! J'étais un peu écoeurée à la fin, et vidée de ma concentration. Mais pas autant que Vendredi soir. C'est que jeudi, j'ai aps eu de cours de philo, alors j'avbais un 3h à tuer, plus le 2h que j'avais avant d'aller à mon cours (parce que j'étais arrivé à l'Avance pour rpatiquer). Et vendredi, j'ai eu un cours de piano (avec ma prof de pianuche, il faut être hyuper concentré, elle me demande des efforts de coordinations incroyables), ensuite un concert de musique contemporaire au e-70 à l'école (tu dois vraiment rester concentré dans un concert de contemporain), une dissertation en français (fallait fair eun texte de 900 mots avec le plan que j'avais fait la semaine dernière - c'était le summum de la concentration intense, j'ai même pas pris de pause), une pratique de piano (oubliez ça, j'étais à peine capable de me concentrer assez pour corriger mes erreurs de doigtés et de phrasé!), et rendu à la maison, je repartait tout de suite pour mon cours de BD, où j'ai passé la soirée à m'appliquer sur un dessin pour une affiche d'exposition au centre culturel... à la fin de la journée, je voyais double! Et on a fini la soirée au Pizza longueuil, comme à chaque vendredi, à faire un brainstorm pour le nom de l'expo. On a eu des crises d'hilarité épouvantables!! L'expo va probablement s'appeler: 56 Pàteüz (pourquoi? Parceque c'est des Pàteüz de chèzeüz).

L'expo!! Ça risque d'être fort amusant! On a la salle d'exposition du centre culturel pour une semaine entière où nous allons exposer nos trucs. Concept: chacun a une chaise décoré à son image, une affiche de 7 pieds avec un dessin représentatif dessus dans un rond, et toute notre petit coin décoré à notre manière..,. J'ai décidé de mettre Denis dans le rond, Denis avec un philactère juste à sa droite qui renferme une épingle à couche. Mon concept, c'est que tous sera noir et blanc; faut que je me trouve une chaise blanche pour que j'y rajoute des rayures. Il y aura des rayures partout, et je ferai un tapis avec des partitions de musiques (des photocopies, eh! on s'entend!!). Tout sera en noir et blanc, comme la plupart de mes dessins. J'afficherai une couple d'illustrations, une couple de bd, toutes en noir et blanc, je strapperai mes bardies scrap après la chaise rayée, et sur une petite table vêtue d'une nappe rayée, j'y apposerai mes influcences; l'étrange noël de monsieurs jack, wallace et gromit, sailor saturn, evangelion, etc... j'y mettrai aussi, probablement, mes vieux pads de dessin pour que les gens fouillent dedans. Ça va être géant comme expo, j'ai bien hâte!

Présentement, je suis en train de tripper sur un compositeur qui, tenez vous bien: n'est pas encore mort!!!!! Eh oui, c'est de la musique contemporaine, mais c'est super harmonique!!! Le type s'appelle Arvo Pärt, je viens juste de m'acheter un cd de lui (qui ne m'a pas couté cher parce que c'était sous étiquette Naxos! Ils sont tellement gentils!!), et il fait surtout des trucs pour cordes... il adore les silences longs et lourds... et moi je l'adore. J'ai envie d'écrire un truc pour cordes ou pour voix... j'ai eu des idées dans le métro, l'autre jour, mais j'ai oublié de les noter. J'ai demandé à mon prof de litt. mus. si je pouvais entrer dans le profil composition l'année prochaine. Il m'a dit que tout ce que j'avais à faire, c'était de soumettre un projet de composition avant mars 2002... Whoohoou! Je devrais m'y mettre, mais je ne suis pas motivée... surtout que les examens de piano sont bientôt, dans 5 semaines, et je dois pratiquer mon Saint-Saëns à fond.. Tiens, parlant de cette pièce là, je l'adore! Une pièce de Saint-Saëns, assez longue pour une pièce toute seule en un seul mouvmeent (15 pages) mais que j'ai appris par coeur à une vitesse monstre!! C'est incroyable, j'en ai appris le tiers par coeur en une seule semaine! Mais elle se place vraiment bien sous les doigts, et elle est incroyablement belle... bon, ok, il y a parfois des gymnastiques époustouflantes de doigtés qui passent par-dessus les autres et mille substitutions chiantes, mais en gros, je l'aide bien. Elle me fait un peu mal au bras par contree. La la fin, je dois jouer plein d'octaves dela mains gauche et des arpèges de la main droite en fortississimo... c'est le genre de truc qui réveille de vieilles douleurs.

Ouais. Je crois que je vais terminer ici. Faut que je trouve un endroit pour y entreposer ce qui reste de mon site. Tout est parti sur caacri.com à cause d'un virus, je ne sais pas si je l'avais dit, et je suis incapable d'y accéder... il me répète toujours "access denied" à chaque fois que j'essaie de tranférer quelque chose. C'est pas gentil de sa part. J'en parle à mon oncle mais je deivens trop fatiguante. Il m'oublie tout le temps. Grr. Je vais voir si folie.citeglobe.com marche toujours.

Section Dessin