vin-deu-jui-yais-deu-mil
Ça va faire bientôt un mois depuis la dernière mise à jour de ce site. Mais il ne s'est pas passé grand chose, laissez-moi vous le dire. C'est que mon travail me bouffe tout mon temps, j'ai même plus la force de répondre à mes e-mails quand je rentre à la maison. Pardonnez-moi.
Plus le temps passe, plus je me demande si je suis faite pour ce genre de travail. Je crois que je suis trop émotive pour travailler avec des enfants. Ou pour travailler en équipe.
Mon compte en banque est gelé, je ne peux pas retirer un sous de tout l'argent que j'ai fait durant l'été jusqu'à présent. Et ça fait 4 semaines que je travaille. Je vais aller voir des films à fantasia. J'y suis déjà allé pour en voir un: Vampire Hunter D. C'est bon, meilleur que la moyenne des dessins animés japonais, mais c'est encore loin de battre evangelion. Je n'ai plus beaucoup de temps pour dessiner, c'est pour cela que je n'update plus vraiment la section dessin. J'imagine que je vais recommencer quand le cégep va arriver.
Le cégep. Je ne tiens plus debout, je tombe, je m'accroche à ce faux rêve que m'est le cégep, parce que c'est selon ma perception quelque chose de tellement lointant mais tellement brillant que ça m'éblouis. J'ai déjà des dettes à rembourser et je ne touche même pas mon premier chèque de paie. Je ne crois plus m'acheter un violon, c'est trop cher. Je crois plutôt m'acheter des vêtements à la place, parce qu'il m'en manque. Avouez que c'est triste. Acheter des vêtements plutôt qu'un intrument de musique. *soupir*.
J'ai été élue parmis les 10 finalistes d'un concours à Télétoon. Il fallait envoyer un portfolio et une fiche d'inscription. alors je suis dans les 10 meilleurs au canada, dans ma catégorie, youhou. Et dans cette catégorie, je suis la seule québécoise, et la seule francophone. Je vais savoir qui a gagné la première, deuxième et troisième place dans le début ou dans la fin du mois d'aout. Les prix sont: premier = 4000$, deuxième = 2500$, troisième = 1000 $. Je ne sais pas s'il s'agit que chèques ou de bourses d'études, c'est assez confu, mais ça me permetterais d'effectuer des études en animation, ce serait amusant.
Si c'est un chèque, je pourrais l'acheter ce violon de malheur. J'aimerais vraiment m'acheter un violon gaucher. Il couterais à peu près 1000$... Et je ne sais pas si je réussirais à me trouver un professeur qui enseigne le gaucher, alors peut-être qu'il faudrait que j'apprenne en auto-didacte, mais ça ne me fait pas peur du tout. Ce que j'ai peur, c'est de manquer de motivation.
Je vais essayer entre-temps de me trouver une petite job de fin de semaine pour le cégep, ou peut-être une job de semaine mais le soir. Enfin, question d'avoir un peu d'argent de poche pour mes étude. j'ai réellement l'impression qu'il va m'en manquer; j'en ai manqué cette année vers la fin de l'année et pourtant je n'étais aps du tout situé dans un endroit scolaire qui suscite beaucoup de dépenses, comme le cégep du vieux montréal. j'ai hâte. Je vais dépenser, mais dépenser, ça rend heureux. j'ai acheté une camisole aujourd'hui à Un monde, et ça m'a rendue heureuse. Consommer rend heureux.
Que l'été finisse, que l'été finisse au plus vite; il pleut tout le temps, et quand il pleut, ls enfants deviennent fou. Quand ils ne peuvent pas aller à la piscine, on est enfermés à l'intérieur, ils ne veulent plus participer à nos jeux, ils brisent tous nos plans, ils peuvent même devenir agressifs et méchants. Je le sais. Je suis bien placée pour le savoir. Vous voulez savoir pourquoi? Vous voulez vraiment le savoir?
Vous voulez connaître toute l'histoire? Vraiment? Eh bien, bordel, la voici...
C'était vendredi dernier, pendant la semaine de la construction; il y a moins d'enfant, moins d'entrain, moins de motivation pour tout et pour rien. Il pleuvait et mes coéquipières de d'habitude étaient toutes deux placées dans un autre groupe d'âge. J'étais donc avec deux autres, la première était une fille avec laquelle je n'avais jamais travaillé, et l'autre une bonne monitrice, mais que je vois vraiment davantage avec les 9-12 ans qu'avec les 6-7, les considérant trop autonomes pour leur jeune âge. Et puis pendant la journée, on est allés à la piscine, le 2/3 du groupe avec moi seule et le tiers avec les deux autres. Jusque là ça va pas pire, mais il commence à pleuvoir. alors on rentre dans l'école. Et là on fait des jeu. Que dis-je? Je fais des jeux. Mes partenaires s'éclipsent. Je suis seule avec 23 enfants (le quota c'est 1 pour 7). j'essaie des jeux, mais dès qu'il y en a un qui se fait mal, je suis obligées d'interrompre le jeu parce que je dois m'occuper d'un enfant seul. Pendant que je m'occupe d'un enfant à part du groupe, les autres en profitent pour faire des conneries. D'habitude, les cas isolés sont rapporté à un des deux moniteurs lorsqu'il y en a deux pendant que l'autre entertaine le groupe au complet, mais putain, j'étais seule. Ils sont devenus fous, et j'ai vraiment essayé de les faire jouer à plein de jeux. Ils ont embarqué jusqu'à un certains point, jusqu'à ce que je m'occupe d'un cas isolé et qu'ils partent tous à se battre, à chialer, à me rendre folle, quoi. Il pleut des cordes à l'extérieur, le vent est froid, les enfants crient, ma tête enfle, je n'en peux plus. Heureusement, Clémentine passait par là (une des deux partenaire qui a été changée de groupe pour la journée). Je crois qu'elle s'est apperçue que j'étais à bout de souffle. Elle a pris la relève pour quelques minutes, le temps de chanter une chanson avec le groupe. Moi je suis allée directement dans le bureau de ma boss sans faire de détour, et pendant les 40 minutes qui ont suivit, de 3h20 à 4h, j'ai pleuré, pleuré, pleuré...... à en avoir soif. Les deux autres sont revenues pour s'occuper du groupe pendant que je me vidait d'eau salée sur mon chandail rouge sang.
C'est une des raisons pourquoi je me dit que je ne suis pas fait pour ce genre de travail. Et puis à la fin de la journée, je suis allée m'excuser auprès de mes deux partenaires de la journée d'avoir quitter le groupe 40 minutes avant la fin de la journée. Elles m'ont pardonné. Ai-je besoin de rajouter quoi que ce soit?
Épuisée, tout le temps, et les fins de semaine passent trop vite, elles n'existent quasiment pas. Et j'en entends se plaindre qu'ils ne font rien de leur été et qu'ils détestent perdre leur temps. Ça me donne les bleus.
Devrais-je quitter mon travail pour un autre, qui paie peut-être moins mais qui est moins exigent? Je n'en peux tout simplement plus. Une autre journée comme vendredi et je lâche tout. À moins que je m'achète des prozacs. Alternative intéressante. Ah. Je blague.
Enfin, je crois que j'ai assez vidé mon sac pour ce soir. Je pense changer le layout de la page principale bientôt et ôter ce satané lien vers mon ste sur l'ado méga top cool et le remplacer plutôt par un lien vers mon proj pers. j'ai envie de faire de la BD, de plus en plus. Ce doit être à cause de mon frère. Probablement.