Je me suis fait prendre, mais je peux me relever.
J'avais tenté quelque chose d'un peu risqué, un petit défi personnelle à ma conquête du monde. Je ne compte pas cette expérience parmi les échecs. Par contre, le silence a été rompu trop rapidement à mon goût. C'est ce fait de n'avoir pu conttrôler le bruit qui m'a secouée. Mais j'a appris de mes erreurs. Il ne faut pas faire confiance au silence de quelqu'un qui n'est pas soi.
On aura beau prendre tous les soins du monde, marcher sur les orteilles, éviter les craquements de sol, laver tous ses bruits et n'aller plus vite que l'air, il y aura toujours cette personne qui accrochera la sonnette avant de partir.
Il faut faire confiance aux autres, mais pas en leur silence. Et pas en la vie qui pourraient les faire taire. Le hasard, la chance, non, ça n'existe jamais en notre faveur quand on en a vraiment besoin. Je n'en avait pas vraiment besoin. Ce n'était qu'une ruse pour étendre mon pouvoir de plus belle. Mais tant pis. Je n'ai pas vraiment perdu quelque chose à date; ça va venir, mais j'ai peut-être acquis encore plus en ayant une leçon.
Je suis toujours puissante. Je domine encore le monde. Alors tout va bien. God's in his heaven, all's right with the world.
Ah, narcissisme, doux narcissisme...