8 cédembre meux-dille
Prise 2
Le texte que je viens juste d'écrire m'a mis en feu. Je veux composer, je veux trouver un style révolutionnaire, parce qu'après tout, il faut être de son temps. Il faut jouer avec ce qui a été fait par le passé (les romantiques vont m'influencer c'est sûr) tout en étant contemporain et audacieux.
Mon père m'a donné l'idée (en fait, vu que je deviens peu à peu sourde, j'entend tout de travers, il parlais de Basse et quelque chose d'autre(les canons de pachelbel je crois?) mais j'ai compris Basse-violon) de faire des duos de musique classiques avec des instruments modernes et des instruments classiques.
Par exemple, un duo Basse (fretless) et violon, ce serait intéressant... hum hum...
Surtout qu'un violon ça peut faire deux sons en même temps...Quoi d'autre qui est moderne? Il faudrait allier le style romantiue avec la guitare électrique distortionnée, ce serait intéressant d'élaborer le concept...
Tiens, je pourrais inventer un instrument de musique, tant qu'à y être! Bon, je m'emporte un peu, mais ce serait vraiment intéressant de trouver un son nouveau... Ce serait comme de trouver une couleur nouvelle dans un monde ou tout existe déjà! Whoohoo!
Savez vous quel est le mix le plus dégueulasse du monde? Menstruation-diarrhée.
Oops, pardon, c'était plus fort que moi ^_^;;
Si un jour je compose une pièce enragée en fortissimo, je vais l'appeler "menstruation"!! ^_-
Bon, j'en reviens au thème: je ne sais pas si je vais être acceptée en composition. J'aiemrais bien. Mais il faut que je leur montre des compos. Je n'en ai pas une seule encore. Et si j'en fais une, sera-t-elle valable? Et s'ils en demandent plusieurs? ai-je assez de notions pour entrer là dedans? Peut-être je devrais aller en interprétation au cégep et en composition à l'université... je devrais écrire une lettre à St-Laurent pour savoir ce qu'ils demandent exactement dans l'audition du profil composition, si c'est difficile d'entrer... je devrais simplement me renseigner. Mais là je ne peux pas, parce que internet ne marche plus depuis dimanche dernier parce qu'on upgrade l'ordi du sous-sol... j'ai la chance parfois d'aller sur l'ordi de mon frère qui s'est lui-même branché pour répondre à mes e-mails ou pour tranférer ceci...
Il faut que je me mette à composer, et vite, mais j'ai vraiment peur... C'est évident qu'il faudrait que je montre ce que j'ai fait à mon prof de piano, mais je serais terriblement gêné de lui montrer mes premières ébauches... ça me rendrait vraiment mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle c'est le symbole de l'autorité musicale, que c'est mon maître et que je ne me sens pas digne... et j'ai peur qu'elle trouve cela pourri, ce qui serait probablement le cas puisque ce sont mes premiers essais!
Le truc que je suis en train de créer est trop décousu pour être une pièce à part entière, on dirait un amas de plein de mesures de huit temps différents, et aucun thème ne reviens, c'est la lacune... Et rien n'est original, rien n'est complexe, tout se répète, enfin bref, c'est pourri!! Il aurait fallu que j'analyse mes pièces préférées (comme les concertos de grieg et rachmaninoff - c'est comme ça que j'aiemrais composer) pour que je puisse leur emprunter des trucs... Mais l'analyse, c'est en septembre prochain. Rien ne m'empêche de le faire tout de suite, à part les notions de bases, que je peux acquérir par moi-même, mais ça ne sert à rien tout précipiter, je pourrais m'enfarger dans les fleurs du tapis ou bien développer des faux-plis.
Si un jour je suis connue, j'aiemrais bien être reconnue comme étant une multi-tâche... je ne veux pas rester dans le domaine exclusif de la musique, de l'animation ou bien du théâtre, mais dans plus d'un domaine, plusieurs réunis... je ne sais pas trop d'où viens ce désir ardent d'un triple accomplissement - sinon quadruple ou même plus encore... Ça doit être parce que j'ai du potentiel et je ne veux absolument pas le gaspiller. Faut utiliser toutes ses ressources, non? J'ai un esprit écologique après tout, vive le recyclage! ^_-
J'ai trop écrit aujourd'hui, je n'ai fait que ça, ça suffit, bonne nuit - si j'arrive à dormir cette nuit... c'est bouleversant tout ça.