|
Bonjour la compagnie. Compagnie. Compagnie. Compagnie.
On est en avril. en 2001. Le 20 plus exactement.
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!
J'ai mal au bras. À différents endroits. Dieu merci, seulement au bras droit - et je suis gauchère. J'ai un point dans l'intérieur de l'avant bras, à la base de l'extérieur et sur le dessus de la main. j'ai mal quand j'articule mes doigts ou bien quand je bouge trop le poignet. Quand je tape à l'ordi, ça va, parce que je suis une méchante fille et je ne tape qu'à deux doigt. Mais par contre, quand je mets ma main sur la souris, quand je clique sur un bouton, ça fait mal.
J'ai dit ça a Aude hier. Elle m'a regardé l'air de dire: bon, voilà qu'elle se prend pour une vraie artiste.
...
J'ai mal. C'est pas pour le show, franchement.
Ah... je viens juste de terminer une BD pour mon cours de BD au cégep du vieux, pour le vestibulles. Je vais probablement la mettre sur le site d'ici peu. Et je viens aussi je terminer une compo de piano, une espèce de nocturne à quatre mains que j'ai ffectueusement nommé: "il y a un vieux kleenex dans ma poche". C'était une commande de Aude. Faut que j'apprenne ma partie (même si je la sais pas mal déjà vu que c'est moi qui l'a composé). Elle a 6 pages. C'est ma plus longue pièce jusqu'à maintenant. C'est une pièce pour jouer pendant les partys. Il n'y a toujours qu'un seul piano, alors on aime être deux dessus. J'aurais mieux aimé composer une pièce pour deux piano, ça aurait été vraiment plus facile et vraiment plus beau aussi. Ça a été vraiment inspiré de divers trucs de Rachmaninoff, notamment son prélude en do dièse mineur, le 3e concerto et la troisième pièce de sa suite no1 pour deux piano, "les larmes". C'est un mix de ces trois là dans le fond, avec un petit air poche au début.
Voulez-vous bien me dire pour quelle motivation pour "fakerais" la douleur???!! Merde! Seulement parce que j'essaie d'atténuer un peu le poids que ça pourrait avoir sur mon humeur jusqu'en septembre prochain, elle crois que je bluffe! Putain de merde! J'aurais seulement voulu avoir un peu de sympathie... j'aurais cru qu'elle aurait ccompris ce que ça implique, une tendinite ou bien un syndrome du tunnel carpien... je voulais aller à la clinique aujourd'hui. mais qu'est-ce que le docteur peut bien me dire??? "oui, en effet, tu as mal. Prends des aspirines." o_O Et puis là il va me dire quelque chose comme: "arrête le piano pendant 2 ou 3 semaines"??? Non mais ça va pas la tête!!!!! Putain de bordel de merde...
Je pogne toujours un espèce de creux lorsque j'achève des projets. Sur le coup, quand le dit projet est terminé, je me sens gonflée de fierté, je suis plutôt heureuse et on poids s'enlève de ma conscience. Mais après, après là je me sens comme... vide de projet. Faudrait que j'en commence un autre idéalement. Là, je viens de finir et la BD et la compo, alors j'ai comm eun double-creux... et j'ai mal au bras. Heureusement que c'est pas le bras gauche. Ce serait le comble. Je pourrais même plus dessiner. Mais le dessin, c'est pas un projet à assez long terme. Tu le fais et c'est fini. Tu peux le colorier à l'ordi, mais la plupart du temps, un dessin, c'est pas un réel accomplissement. Il n'y a aps vraiment de défi, quoi. Je pourrais rajouter un deuxième mouvement et un troisième à ma compo pour en faire une sonate à 4 mains. Ouais, je pourrais. Faudrait que j'étudie le "pattern" d'une sonate par contre. Et que je m'inspire de ce qui existe déjà. Et que je fasse un deuxième mouvement poche parce qu'on le sait bien, dans une pièce quelconque à 3 mouvements, les 2e mouvements sont toujours la calomnie de l'oeuvre. Ouais, bon, ya des exceptions. Mais merde... je connais rien en musique... comment puis-je donc avoir la prétention de composer des trucs... bah. Faut commencer à quelque part, comme dirait l'autre.
Je vais commencer une autre BD. Sur le thème d'un violoniste qui est incapable de jouer l'adagio d'albinoni "parce que c'est trop beau". J'en avais déjà parlé un peu avant je crois. J'ai commencé quelques essais de design de perso... je lui cherche un nom. Je crois qu'il s'appelera Denis. Ouais, Denis. Il ressemble un peu au premier violon du requiem de mozart que je suis allée voir dernièrement. En plus vieux, évidemment. Il me faut seulement un peu de documentation, sur un orchestre, sur le feeling de jouer en orchestre et surtout sur l'adagio d'albinoni (saviez-vous que l'adagio d'albinoni n'a même pas été composé par albinoni? C'est abbérant.). Il y a un solo à un moment donné, et je ne sais aps si c'est un solo de violon ou bien de violoncelle. Faudrait que je le sache, parce que le bonhomme principal se compare au solo en avant... ya d'autres trucs aussi que je voulais savoir, mais je ne m'en souviens plus.
Hier, je suis allée au zeste pour voir un show, ma foi, vraiment excellent. Bon, ok, le quart était excellent. Le reste c'était... mmm... ouais. Potable. Mais j'étais venu pour ce quart en question. Il y a quatre charmants garçons qui ont décidé de former un groupe de musique (batterie, basse, guitare et piano électronique) et d'adapter les grands classiques en rock. Hier, j'ai pu grouver au son de Bach, Brahms, Bizet, Grieg, Fucik, Offenbach, et maints autres toubibs. C'était excellent - j'admire l'idée. J'aiemrais écrire 120 pages sur le sujet, mais je vais m'abbréger parce que je coris que je vais finalement y aller à la clinique. En tout cas, j'étais tellement en admiration que je me suis promise de leur envoyer un e-mail à chaque jour pendant 2 semaines. Reste à voir si je vais le faire, eh! Ils viennent de Vincent D'indy, ils étaient très talentueux et mon dieu, ma mâchoire est encore toute décrochée.
si ya un truc qui m'angoisse un peu, c'est que je n'ai aucune idée de la valeur de mes compos. Je ne connais aps grand chose là-dedans, premièrement, et puis je ne connais aps beaucoup de gens quis erait qualifié pour me le dire, e puis de toute façon, je suis trop gênée pour les montrer à qui que ce soit. J'aimerais vraiment que quelqu'un les voit et me dise: ça pourrait être mieux pour telle, telle et telle raison. j'aiemrais des suggestions. J'aiemrais pouvoir m'améliorer. Vraiment. Je n'ai même pas le guts d'aller le montrer à mon prof de piano parce que j'ai trop la trouille. La trouille de quoi? Je ne sais même pas. J'aime mieux montrer ce que je fais à des inconnus, je me sens davantage protégée. Ah.... et puis merde. Je n'arriverai jamais à rien si je garde tout pour moi, n'est-ce pas? Bon alors tenez, merde. Espérant qu'il y a des musicians qualifié avec une bonne quarantaine d'année d'expérience qui tombe là-dessus:
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6
Ah, oui, et si quelqu'un peut me trouver une meilleure finale!!! Je l'ai vriament bâclée, je m'en veux à mort... mais j'avais mal au bras et puis... et puis merde! Je vais m'y remettre dès que je peux. Je m'embarque dans des projets de création épouvantables mais l'école en écope pas mal. J'espère que je ne vais pas couler mes cours d'anglais. Je vias m'inscrire à St-Laurent demain. Demain matin, pour être plus précise; je dois être là-bas à 8h. Donc, on enlève 15 minutes pour arriver à l'Avance et trouver le local et me laisser du lousse, ça fait 7h45, moins 40 minutes de métro, ça fait 7h05, moins 30 minutes d'autobus, ça fait 6h35, moins mettons 35 minutes pour me lever et me préparer, ça fait pas mal 6h. Donc je me lève à 6h. Beuh. enfin, c'est le prix à payer pour faire ce que l'on aime. J'ai hâte d'avoir des amis musiciens! ^_-
Et termine en disant deux choses:
de une: je m'en vais à la clinique dans une heure;
de deux: poulet no 728 120... je t'aime.... je pense à toi.