abc.gif (8868 bytes) choix.gif (5579 bytes)

Ça fait longtemps que j'ai écrit... pardon matante.

Vous savez pas quoi? Je vais mieux. Ouais, je suis sortie tant soit peu de mon down... Disons que le monde est encore moche, mais je l'accepte... Mettons.

J'ai eu plein d'idées de trucs à écrire... Mais j'ai oublié d'en noter des tonnes, alors je ne me rappelle pas de toutes. J'ai envie de parler de personnes qui ont eu une influence sur moi à l'école, en les décrivant mais sans les nommer. Je ne veux pas qu'ils ou qu'elles se reconnaîssent, ni que les autres les reconnaissent. C'est pourquoi j'altère les sexes (si je dit "elle", ça veut pas dire que c'est une fille... mais peut-être que oui) et en changeant un peu à ma façon leur façon d'être. C'est que ces personnes là feraient d'excellents personnages de théâtre.

Il y a d'abord celle qui sait tout. Il y en a qui disent: "Elle, elle a des réponse même quand on pose pas de question!" C'est vraiment la je-sais-tout qui sait tout, effectivement, une fille de tête à qui les professeurs fait rival. C'est normal, elle en sait plus qu'eux. Il y a le marginal misanthrope, qui se garde des relations interpersonnelles, un peu mysogine (j'espère que je l'ai écrit comme il faut) mais timide après tout, qui paraît le plus weird des weird mais qui dans le fond est une personne tout à fait comme les autres. Il y a l'artiste réputé, qui sait absolument tout faire de ses mains, qui est vanté à droite et à gauche, un gars libre, ouais, qui a l'air bien dans sa peau. Mais quand on le connaît, à ce qui paraît, on peut gratter un peu la surface et voir quelqu'un de superficiel, tout à fait comme les autres de sa race. Il y a la jeune fille souriante mais qui a horriblement peur des apparences ou de ce que les autres peuvent penser d'elle. Elle est du genre indécise qui remet toujours à demain ce qu'elle pourrait faire aujourd'hui. Il y a le grand acteur qui envoie promener les autres car c'est un moyen de se protéger à tout prix du malheur. Il y a la fille très timide, pas laide du tout, mais qui n'a jamais rien dit dans sa vie et qui ne dira jamais rien à qui que ce soit, parce que ses seuls interlocuteurs, ce sont les index des autres. Il y a l'obsédé sexuel qui ne le paraît pas et qui cache et concentre tous ses instincs primaires en dessous de l'art lui-même et réussi à faire des merveilles.

Ah... j'aime vraiment faire ça. Je crois que je vais le refaire à un moment donné.

Maintenant, deuxième sujet que je me souviens: Kaworu. C'est un personnage de Neon Genesis Evangelion. En fait, c'est le 5e pilote. Mais on s'en fout qui il est. C'est ce qu'il est qui compte. Je crois qu'avec Shinji et Hotaru, c'est un de mes personnages d'animé préféré. Pourquoi?

Premièrement, côté esthétique, il est vraiment chouettement imaginé. Cheveux gris pâle et yeux rouge. J'aimerais bien avoir ces couleurs d'yeux et de cheveux. Il a toujours un sourire au lèvre et il a la bouche très grande. Sa coupe de cheveux est super. Bon, ça suffit pour le petit côté superficiel.

kaworu.jpg (24313 bytes)

Kaworu est je crois un de seuls personnages de film que j'ai vu qui aimait vraiment. Il dit dans la série qu'il aime shinji. On ne sait pas trop la conotation. Est-ce une conotation homosexuelle? Parle-t-il vraiment d'amour ent ant que couple ou d'amour humaniste? Il c'est homosexuel, alors je crois que, même sI'ls sont gais, Shinji et Kaworu forment le plus beau couple de tous les temps. S'il a dit à shinji qu'il l'aimait et qu'il était surement né pour le rencontrer, alors Kaworu est la personne la plus extraordinaire sur terre, qui dit ses sentiments crument et qui n'hésite pas à dire à quelqu'un qu'il l'aime ou que la personne compte pour lui. Kaworu est sincère, bref, concil, précis, il est la gentillesse incarnée. D'ailleurs, ceux qui ont vu la série savent très bien ce quis e passe avec ce personnages. J'aurais le gout de développer beaucoup plus, mais il y a quelque chose qui m'en empêche: tout ceux qui veulent voir la série ne veulent pas avoir le punch de la fin! Agrrr!

sk.jpg (22664 bytes)

Pour terminer, voici l'adresse d'un site sur ces deux-là.
http://www.geocities.com/Tokyo/Springs/5849/index.html
Dans ce site, on suppose qu'ils sont homosexuels... Personnellement, je ne crois pas. Mais ils sont si mignons ensemble! Vous ne trouvez pas?

Aimez-vous, mes frère! Aimons-nous! Je vous aime!

Changeons de sujet: Sébastien m'a preté le "petit livre de la vie" avec plein de citations amusantes. Je vais vous en donner quelques-unes pour votre bon plaisir:

- ne demande jamais à un barbier si tu as besoin ou non d'une coupe de cheveux.
-Essaie tout ce qu'on t'offre gratuitement au supermarché.
-Sois intrépide. Lorsque tu reviendras sur le passé, ce sont les choses que tu n'as pas faites, plus que celles que tu as faites, que tu regretteras.
-Si tu dois louer une voiture pour quelques jours seulement, fais-toi plaisir: loue la grosse Lincoln.
-Ne sois pas dupe. Si une chose paraît trop belle pour être vraie, probablement qu'elle n'est pas vraie.
-Si tu veux un chien ou un chat, va à la SPCA.
-Vis ta vie de façon à ce que ton épitaphe puisse se lire comme suit: "Sans un regret"
-Ne pars jamais au beau milieu d'une dispute avec ta femme.
-Crois en dieu mais fermes à clef.
-Parsème ta vie de points d'exclamations... et non de suspension!
-Méfie-toi des gens qui prennent la peine de te dire qu'ils sont honnêtes.
-Apprend à te servir d'une scie et d'un marteau.
-Méfie-toi quand les gens te demandent franchement ce que tu penses d'eux.
-Quand la tâche est vraiment difficile, agis comme si l'échec était impossible. Autrement dit, si tu pars à la chasse à l'éléphant, apporte ton barbecue.
-Ne parle pas de ton salaire
-Prend le temps de regarder les étoiles
-Engage des gens plus intelligents que toi
-Apprend à paraître joyeux même quand tu ne l'es pas
-Sois modeste. La terre existait avant toi
-Envoie la main aux enfants dans les autobus scolaires.
-Évite les mauvaises fréquentations.
-Cherche ce quIl y a de bon en chacun
-Fais l'éloge des gens en public
-Ne dis jamais à quelqu'un qu'il a l'air déprimé ou fatigué
-Réponds merci, tout simplement, quand on te fais un compliment.
-Rends service à un parfait étranger en glissant un 25 cents dans un parcomètre dont le temps est expiré.

en tout, il y en a 511 (et seulement dans le tome I) alors je ne les metterai pas toutes...

Section Dessin