abc.gif (8868 bytes) choix.gif (5579 bytes)

Là, on est le février 2001 2e

Yay. Je reviens de mon cours de français. On parlais des romantiques, les stéréotypes romantiques, quoi. Eh bien j'ai une grosse nouvelle à vous annocner: je suis une presque romantique, mais pure et dure! Il n'y pas pas de doute! Laissez-moi un peu vous faire la preuve...

Portrait du romantique typique de la première moitié du 19e siècle

Jeune homme pâle, cheveux aux vent, longue redingotte, juché sur le haut d'une montagne, il regarde au loin l'air d'un poète. Il possède les caractéristiques suivantes:

1. Mal de vivre. (goût pour la solitude, complaisance d'être une être diférent et à l'écart, mélancolie maladive, lassitude de vivre, attirance pour le suicide, hanté par la mort.)

2. Tendance à l'observation du Moi (auto-analyse, vogue du récit auto-biographique transposé)

3. Lyrisme (sentiments déchaînés, langage passioné, émotion et emportement)

4. Culte de la nature (lieu de rencontre avec lui-même, lieu de consolation, la nature apaise, reflet de ses passions et douleurs)

5. Sentiment religieux vague (âme en quête d'un absolu, de quelque chose de divin).

Bon. J'ai une répugnance pour le suicide. Je ne suis pas sans cesse hanté par la mort. Je n'ai aps un gout particulier pour la nature, je ne vais pas m'y réfugier. Je n'ai pas la même conception du divin que les jeunes hommes romantiques du 19e siècle. Je suis loin de prêcher la solitude. Je n'ai pas l'air d'une poète (enfin, je ne crois pas) et je ne me représente pas vraiment comme au haut d'une montagne a fixer l'horizon l'air penseuse... Et enfin, je ne suis pas un jeune homme. Non, pas vraiment, à mon regret... mais pour le reste, mmm, je trouve cela un peu triste à avouer, mais oui, je suis une romantique. Alors donc, de deux choses l'une: ou bien je ne suis pas de mon temps et que j'aurais dû naître avant, ou bien je suis la clef d'un nouveau courant qui allie romantisme et modernité... beuh. Des deux, je préfère la deuxième, mais elle est un peu utopique.

"Madame le roi, vous êtes un joli petit pudding, quoi quoi!" (le roi georges III)

Les gens qui parlent tout seul me font très peur. Surtout quand je suis toute seule avec eux. Je ne me sens pas d'uhmeur à joindre leur symphonie buccale. Mais des fois je le fais et je ne m'en rend pas compte tout de suite. Aïe.

Yay. Coupe Longueuille. Long-oeil. j'ai l'oeil long. Je vois loin. Je suis m.dium, je vois dnas l'avenir, parce que "la venir est très important". Pour quelle raison elle a écrit ça? "il était tard". Sale démone. L'incarnation du mal. Incarnation du mal. Incarnation du mal. Incarnation du mal. In carnation du mal. Rachmaninoff était de nature nerveux et angoissé. Rachmaninoff était de nature nerveuse et angoissée. Je suis nerveuse et angoissée, donc: je suis Rachmaninoff.

Le langue-à-langue des chiens de roche. Wouf! Wouf! Qui sonne dur. L'humain n'est pas une roche. Il peut être gris, il peut être dur, il peut être immobile, il peut être inconscient, et c'est alors, alors seulement, que l'humain est une roche. Il n'est pas un chien, par contre, même si l'humain est vivant comme un chien. Il peut être nerveux et angoissé ce chien. Ce chien est peut-être Rachmaninoff. Mais rachmaninoff n'était pas une roche parce que jamais il n'a été inconscient. Oh, oui, une fois il el fut: dans sa dépression. Alors donc, il était inconscient de son génie. Une roche. Il a composé une pièce, dans l'opus 7, qui s'appelait Le Rocher. Voilà, c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il était une roche, mais une roche seulement, pas un chien. Ce n'est pas Rachmaninoff qui fut un chien mais bien le chien qui fut Rachmaninoff. Fus-je un chien? Fus-je une roche? Si je fus Rachmaninoff, alors je fus tout à la fois, et rien en même temps, parce que je ne suis ni rachmaninoff, ni un chien, ni une roche et encore moins une langue...

Je possède une pomme. Il y a une pomme dans la poche de mon manteau. J'ai peur des gens qui me parlent, des gens que je ne connais pas. Quand ils approchent trop prèsde mon odeur corporelle, ma mains se glisse discrètement dans l'ouveture de la poche. Je sens la pression de mon doigts sur la gachette, je sens l'odeur de sueur qui sommeille entre mon index tremblant et le vert de la pomme. La balle ne sors jamais. Ça ferait un toru dans mon manteau. Et puis... j'ai bien trop peur du sang des autres... mais encore plus du miens!

"madame le roi, vous êtes un joli petit pudding, quoi quoi!" (georges III)

Angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse........ Angoisse angoisse... angoisse angoisse.......... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse.... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse...... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse......... Angoisse.. Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse....Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse angoisse... Angoisse angoisse................... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse.... Angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse angoisse...

Non, je ne suis pas angoissée, qu'est-ce qui vous fait croire ça?

J'ai absolument besoin d'argent. Je veux me louer un violon. Je veux m'acheter un violon. C'est impératif que je possède un violon. Je veux l'acquérir tout de suite. Je veux l'avoir dans mes mains et je veux apprendre à en jouer, avec ou sans professeur, je m'en fout. L'important, c'est que j'en aie un et que je l'apprivoise. Je veux savoir jouer du violon. Je veux jouer Paganini. Je veux être meilleure que Paganini encore! Je veux battre son titre de plus grand virtuose du violon au monde! Je n'ai jamais pris un violon dans mes bras encore, et pourtant, j'ai cette impression que je sais enjouer depuis toujours, et ça me manque terriblement... mais c'est drôle cher un violon. Surtout un violon gaucher. Je veux un violon gaucher. Je veux un bon violon gaucher. Je veux de l'argent. Ça coute 25 dollars par mois pour louer un violon au luthier St-Michel. J'ai sa carte d'affaire, il faudrait juste que j'aie la carte de crédit de mon papa pour régler le tout. Merde, j'ai besoin d'argent, d'argent pour un violon... je devrais me mettre à dessiner comme une malade mentale et vendre tous mes dessins... c'est peut-être le seul produit valable que je peux donner en échange d'argent. Ou bien je pourrais participer à un concours, un concours avec un prix. Un prix intéressant, un prix de 1000 dollars pour m'acheter un bon violon. Il faudrait que je participe à tous les concours de la tête. Oops, de la terre. Quel lapsus. Enfin, il y a critère. Mais ce serait blasphémer que de participer à un concours artistique dans l'unique but de recevoir le prix... ça me tue! Et puis de toute facon, je n'ai aucune chance contre Renaud, je n'ai pas beaucoup de temps ou de motivation et le thème, la passion, ne m'a rien inspiré jusqu'à maintenant (surprenant, non?).

Je pourrais écrire l'histoire d'une fille qui veut un violon très très très fort... Ça, je pourrais le décrire sans vraiment de difficulté. Je pourrais faire une espèce d'auto-biograpgie transposée, juste question de ne pas répondre aux critère du parfait petit romantique ^_-... je me décourage moi-même à m'entendre parler (ou plutôt à me lire écrire). Ah.

Yay. Ce soir, c'est mon premier cours de Bd. Peut-on faire de l'argent avec la BD? Je suis obsédée. Je suis possédée du violon.

"Madame le roi, vous êtes un joli petit pudding, quoi quoi!" (le roi George III)

Section Dessin