3 décembre 1999: je ne crierai jamais après mes enfants plus tard. Jamais.
Je ne suis pas très fière de ce que j'ai fait aujourd'hui. C'était dans un cours d'économie. Je dessinais (comme toujours). Un attroupement autours de mon bureau. Pas grave. Ils aiment mes dessins, je leur doit bien ça. Puis arrive Félix. Il dit quelque chose chose comme: "Moi, ça me fait peur ces dessins-là (en pointant mon dessin "6e sens"), ça me fait peur!". Je lui ai répondu: "Ben va te cacher." Seb éclate de rire. Ça me laisse un sourire en coin. Félix me répond: "tu es crue, Sylvie-Anne." Je ne répond rien. Puis il change de sujet, change d'interlocuteur, en s'en va, bref. Il parle du thème du début de l'émission "Dragon Ball Z".
Je crois que c'était la première fois que je lui répondais quelque chose à sa hauteur. Quelque chose de pas stupide. Même de sensé. Mais l'intention n'était pas méchante... et ça a sorti arrogant à l'extrême. C'est que Félix a une de ces manies de toujours faire tout sonner sarcastique. Malgré tout, je ne suis pas fière de moi. Parce que je l'aime bien, Félix. Mais dieu sait que je ne le fais pas paraître du tout! Malgré toutes ses façons d'être agaçantes, ses chagements de caractère selon avec qui il est, surtout sa manie de vouloir prouver à tout le monde "qu'il est bon"... mais il n'y peut rien, il est comme ça. Il est un peu comme moi. En fai,t je dois avouer que Félix est une des personnes les plus étranges que j'ai vu dans ma vie. C'est un gars qui a vraiment confiance en lui mais qui, en même temps, a très peur de ce que les autres pensent de lui. Il s'aime beaucoup mais ne s'aime pas. C'est un déterminé indécis. Un noir blanc. Un ange à mauvaises intentions et un diable à bon coeur... Je crois que c'est le type qui a un instinc de survie trop accru. (et quelques cours plus tard dans la journée, dans le cours de français, en parlant de Plume Latraverse, Félix lance l'adjectif "cru". Deux fois dans la même journée.)
Il fallait que j'écrive un truc là-dessus. Félix est une personne qui m'a vraiment marqué dans ma vie. Eheh mea culpa pour tout ceux qui lisent ceci!! Allez, quoi qu'il en soit, il ira loin plus tard...