Imaginez si nos doigts étaient remplacés par des mini-blé d'inde.
Vous savez, ces petits épis de maïs en miniature, ils sont si bons, si succulents, si merveilleux, j'en mengerais... tout le temps. Donc, imaginez un peu si ces légumes venus tout droit du ciel remplaçaient nos doigts... Alors, lors d'une fringale nocturne, nous n'aurions qu'à nous handicaper temporairement (oui, car de tels légumes poussent très vite).
On pourrait alors, c'est le cas de le dire, utiliser l'expression populaire "mange ta main, garde l'autre pour demain"! On pourrait se nourir d'au moins une portion de notre apport quotidien en fruits et légumes sans débourser un rond. Les muscles, oui, je le consens, seraient moins développés, mais peut-être aussi agiles, seulement moins forts.
Quelque inconvénient viendraient cependant nous gâcher l'existence: il faut se laver les mains avant de les manger, autrement, nous mangeons quelque chose qui s'apparente à des légumes non-brossés, non-lavés et salis par dessus le marché. Aussi, pas question d'apprendre le piano ou de gratter sa guitare si on a pas de pic. Et quand on râpe du fromage, faut faire gaffe pour ne pas s'auto-râper, si vous voyez se que je veux dire... Sinon, on doit attendre qu'ils repoussent.
Mais imaginez-vous dans un cours de chimie soporifique et qu'une fringale vient vous attaquer par derrière. Normalement, vous êtes sans arme, sans ressource pour combler ce manque, mais avec des doigts de mini-blé d'inde, il suffit simplement de vous suçoter le pouce en attendant que le cours finisse!
Enfin, l'école émetterais des règlements contre l'ingestion de doigt. En effet, un tel acte est néfaste pédagogiquement, car sans doigts, on ne peut tenir un crayon, tout simplement, et par conséquent, on se limite dans nos faits et gestes de façon assez radicale. Les profs voteraient des sanctions contre tous les pauvres élèves qui se mangent les doigts, on aurait ainsi la liberté de nous auto-manger brimée.
Toute cette mascarade implique aussi qu'on mangerait des doigts à la place de petits blé d'inde; on mangerait alors des salades de doigts, des brochettes de doigts, des doigts sur le grill, des doigts gratinés, et ce, sans aucun remord anthropophage!
À bien y penser.... euh... c'est peut-être pas l'idée du siècle.