|
Le power du Chi, les amis -- 25 mai 2000
J'ai parlé pendant une bonne demi-heure (ou même plus encore) avec Lucile (mon prof de théâtre) de Tai-Chi. Elle m'a expliqué sa théorie du Chi... C'est l'énergie d'une personne, et pour devenir Zen, il faut rétablir en quelque sorte la circulation du Chi en dedans de toi. Et quand plusieurs personnent canalyse leurs Chi en groupe, ça devient un Chi colelctif. Et on peut contrôler tant soit peu le Chi d'un autre.
Imaginez un peu. Non, mais imaginez. Imaginez si toute l'humanité dans son entière totalité réussissais en même temps de faire aller librement la circulation de leur Chi. Tous les chi individuels deviendraient un énorme Chi collectif, enfin bref, toutes les personnes de l'Nuivers ne deviendraient qu'une seule et même personne, par le Chi.
Et moi, je pourrais manipuler ce chi, par des concoctions, des lachimies et des tours de force mentaux. Aaaah!
***
Qu'est-ce que je suis? J'ai peine à analyser mes propres réactions, voyez-vous, mon propre comportement m'échappe. Je fais des trucs illogiques, et j'essaie de comprendre pourquoi, en vain.
Je ne peux plus être dans cette école!! Les quatres murs de font mourir et l'ambiance me fait vomir! J'ai tellement hâte, oh oui, au jour où l'école secondaire sera bel et bien terminée, vous ne pouvez tout simplement pas savoir à quel point.
Quand ce sera terminé, je serai libre. Je vais maigrir d'un poids vraiment important. Je n'aurai plus jamais l'impression que des regards pèsent sur moi comme des enclumes, je n'aurai plus ce relent de préjugés sous les narines, je serai libre, libre, libre! Je ferai ce que je veux! Je n'aurai plus peur de rien! Je me referai une nouvelle vie!
Et je ne vous cacherai plus rien, puisque je n'aurai plus aucune raison de cacher quoi que ce soit!!!
J'ai si hâte.