abc.gif (8868 bytes) choix.gif (5579 bytes)

 

19novembre2001
merdec'estbientôt
lafêteàCaro

Je vais bien..... ouais...... enfin...... on peut dire..... de.... ouais...... après tout....... après... réflexion, analyse...... je pourrais.... affirmer que... que.....

je vais bien.

Je me suis engagée dans 10 000 projets en même temps. Ça me stimule, j'adore est comme trop occupée. C'est le gros avantage de la bipolarité, les phases maniaques sont vraiment plus agréables et plus intenses que la vie normale, j'aimerais rester dans et état tout le temps. Mais on dirait que plus je suis joyeuse et moins ça me plaît. Enfin, j'ai hâte à Noël, je ne veux pas tomber malade avant mon examen de piano... ça me stresse un tit peu beaucoup, je ne suis aps prête et je pratique de moins en moins parce que j'ai moins de temps, d'une part, et d'autre part, j'ai moins de motivation.

Ma motivation, je l'ai fourrée dans ses idées-là: l'exposition de Bande Dessinée auquel je participe à la mi-décembre, un essai sur l'aliénation et sur la contre-culture de consommation, essayer de retranscrire en partition la toune 'Dixie' d'harmonium (j'ai pas trouvé les partitions au Archambault..), j'ai commencé une compo pour piano - des variations sur un thème de paganini (son 4e caprice), refaire la section musique de ce site, refaire les graphiques parce qu'ils sont vieux et périmés, créer dans mon site une section "st-lo" qui irait avec la mailing list que j'ai mis sur pied pour qu'on aille voir tout plein de concerts, trouver des moyens de financement pour mon projet de fresques dans les cubicules de pratique à St-Laurent - qui pourrait prendre vie et être accompli pendant l'hivers 2002-2003... j'en ai déjà parlé avec le responsable du département! Je commence aussi à préparer et à organiser le party annuel du jour de l'an qui se tient chez moi...

Vous savez, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi en vie. En fait, à chaque fois que je suis dans le pavillon E de mon établissement scolaire, on aurait dit que je retombe en enfance, que je deviens même une gamine idiote, et ce à mes dépens... Je sais pas, on dirait que j'ai tendance à me détacher de moi-même, à devenir, vraisemblablement.. quelqu'un d'autre.

J'adore être à l'école, je passerais ma vie dans cette école, je ne veux plus en sortir... si vous saviez comme c'est dur de revenir le soir, à la maison, ou si seulement vous pouviez comprendre à quel point les fins de semaines sont longues... J'en ai marre de la puanteur de fausse famille heureuse de la banlieue. Ma mère regarde la télé. Elle voit ces annonces qui passent ces temps-ci, des messages du gouvernement ou je sais pas trop, où ils encouragent les parents et les enfants à se parler entre eux... C'est peut-être ça qui l'a piquée. Dans les annonces, c'est tout beau, tout romatico-boboche, les deux parties sont willing d'aller l'un vers l'autre, les petits oiseaux chantent et c'est à peine si on n'entend pas un petit air de violon pathétique en arrière fond. Seulement, plus elle essaie de se rapproche de moi, plus on s'éloigne. Je crois même qu'on se rapprocherait bien plus si je changeais de maison.

Ah, la chair est triste! Hélas! J'ai pas lu assez de livres... et je n'ai encore jamais vu de films de Jerri Lewis. J'ai même pas vu Monster Inc ou bien Harry Potter. Mais ça ne me tente pas d'aller encourager l'industrie pourrite en allant les voir au cinoche. Enfin. C'est demain que je remets ma recherche de litt. mus. (littérature musicale, au long) sur la direction d'orchestre. Cette recherche a pris un tournant innatendu; j'affirme dans ma conclusion que le métier de chef d'orchestre n'est plus ce qu'il était, qu'il est maintenant pourri par les lois du marché, que la quantité de concerts est plus importante que la qualité et qu'on était bien mieux au temps des mécènes. J'espère que le prof ne sautera pas trop de sa chaise en lisant ça.

C'est démoralisant à la fin. On dirait que tous les métiers relatifs aux arts (ce vers quoi je vais éventuellement me tourner... quoi, vous me voyez faire un travail de bureau????) sont maintenant pollués par l'indispensable rentabilité des produits... Enfin, j'espère qu'on va toujours avoir des subventions du gouvernement dans ce domaine, parce que sinon... eh bien merde.. on aura plus les moyens de créer... on va devenir littéralement constipés, de vrais automates... ben, on en est déjà, mais là ce sera encore pire. Non, mais, ce que je veux dire, c'est que.. ben c'est ça.

Ah, mais qu'est-ce que j'ai ces temps-ci? Je parle vraiment comme une enfant, je ne sais pas ce qui me prend. C'est pas mal en soi, mais faut jamais abuser, et là on dirait que je ne suis plus capable de décrocher. Allez! Reprends-toi! Un enfant, c'est ben le fun mais c'est tout ce qu'il y a de plus égo-centrique sur la terre. Tiens, ça me fait penser, je voulais écrire un télé-roman/télé-série, il y a de ça quelques temps... c'était pas une mauvaise idée... pas du tout du tout... ce serait un excellent moyen de faire de la propagande dans plein plein de foyers québécois - en fait, c'est probablement le meilleur moyen de diffusion au québec. Comment faire comprendre aux gens le beau merdier dans lequel ils vivent, et quelle belle merde ils protègent avaec tant de ferveur? Ah, ça... je vais le savoir davantage quand j'aurai écris mon petit papier sur l'aliénation et la culture de masse... ça trotte-trotte-trotte dans ma tête depuis une couple de mois - même avant le 11 septembre, mais encore plus depuis cette date-là.

Fuck. Je fais de l'acouphène.

Francis Poulenc, c'est un cool dude. Je n'arrête plus d'écouter la 3e toune de la suite de trois pièce que je vais apprendre la session prochaine. La 3e pièce, c'est une toccate. Elle est hallucinante. J'aiemrais bien vous la montrer, mais je ne l'ai pas en mp3, et je n'ai pas de logiciel pour encrypter des tracks de Cd en fichiers mp3. Mon frère en a un sur son ordinateur, mais ce serait vraiment compliqué et ça me tente pas de lever mon gros derrière de ma grosse chai-chaise. Mon père vient de s'acheter un ordinateur. C'est fou!!! Il y a maintenant 4 ordinateurs dans notre maison, 4!!!!!!! J'aurais jamais pensé ça un jour!! Chaque personne a un ordi, sauf le chat! o_O;;; C'est bizarre... je pense à ses grosses maisons de riches de Westmount ou d'outremonts, qui n'ont même pas ça, et moi dans mon petit semi-détaché, je peux jouir de la fine pointe de la technologie.. c'est drôle la vie des fois. Faut dire qu'on n'a pas les priorités aux mêmes places. Pour ma part, que j'aurai une maison, je vais m'acheter un piano à queue - bien avant d'acheter une voiture.

Section Dessin