20 novembre 1999
Ah... l'automne... ch'puuuuu capaaaaab!
J'ai écouté encore aujourd'hui la petite Rei Ayanami poser des questions... "Why do you exist? For whom do you exist? Are you happy being alive?" Eh oui, j'ai encore réécouté les épisodes 25 et 26 d'evangelion. Ça doit bien faire 8 fois. Et à chaque fois que je l'écoute, je comprends de nouvelles choses. Je suis capable d'analyser les images après avoir analysé les dialogues. Mais ça, vous vous en foutez.
La première fois que j'ai vu ces épisodes, et du même coup toute la série au complet, j'ai perdu l'appétit tellement j'étais troublée. Je n'étais plus capable de voir les choses du même angle. C'est peut-être à partir de ce moment là que j'ai commencé à vraiment prendre les circonstances comme elles sont, à analyser les événements, et à me sentir petite... à voir mes défauts.. à me sentir seule. Peut-être. Mais encore, vous vous en foutez.
Hier, Aude est venue ici. On a écouté de la musique classique toute la soirée et on a joué beaucoup de piano. Elle m'a montré le squelette de son projet personnel et elle m'a joué plein de jolies choses. Elle a vraiment du talent. Elle m'a aussi appris un peu du début du 3e mouvement de la sonate à la lune. J'ai découvert dans mon banc de piano les deux premières pages. Je m'y suis mis.
À chaque fois que je lui parlais d'une pièce, elle me disait que "c'était X années de piano!" (une pièce de 3e, une pièce de 5e... etc). Il paraît que le 3e mouvement de la sonate à la lune est une 10e... et je n'ai fait que 5 ans de piano. Mais comment peut-on étiquetter une expérience spécifique à une pièce? Ça ne dépend aps de ça selon moi. Ça dépend de la motivation qu'a l'interprète. Si ej veux vraiment l'apprendre, rien ne m'en empêchera. Pas même le fait que je sois 5 ans en avance. Et puis... ça a l'air aussi ardu que les pièces de Haydn et de Mozart que j'ai faites. Je me trompe assurément. Mais tant pis. Je m'en fout.
Pourquoi j'écris présentement? Eh bien parce que j'ai une recherche d'histoire à faire pour mardi. Je n'ai même pas fait le plan. Quand je sors mon barda d'école pour travailler, j'en suis incapable et je reste assise par terre à fixer le mur. Je me suis dit: tant qu'à rien faire, aussi bien de ne rien faire mais devant l'ordi.
J'ai passé mon pré examen de conduite ce matin à Technic. J'ai eu 86% mais avec deux mentions d'échec. Je n'ai pas hâte au 16 décembre. C'est la date de mon examen de la SAAQ. Mais ça aussi, vous vous en foutez.
Sébastien m'a parlé de ses personnages dans sa pièce de théâtre pour son projet personnel. Ça va être bon. Je crois que ça va être ni plus ni moins une réflexion de l'image de Seb sur du papier. j'ai vraiment hâte de lire. En fait, tous les projets personnels me passionnent (en particulier les créations). Je ne sais pas si je vais réussir à terminer ma BD à temps. Quand je la relis, je la trouve moche. Et plus que la relis, plus je la trouve banale, clichée, empruntée...
La raison d'être... Pfff pas aujourd'hui.
J'ai aussi fait une liste de Noël. Ma mère m'avait demandé d'en faire une. Je l'ai fait. J'ai demandé un violoncelle, un ordinateur, une auto et un abonnement à vie au magasine Playboy. Je devrais peut-être rajouter un terrain sur la lune et un appartement sur l'île des gauchers.
À côté de moi, il y a un dictionnaire des synonymes. Ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça. Et dieu sait qu'il y a des jours où je voulais remplacer mes trippes contre un dico des synonymes tellement ça me démangeait. Enfin, j'ai envie de vous offrir un synonyme du mot.. (je cherche au hasard): Monotonie (c'est du hasard, vraiment, juré!)
Monotonie: ennui, grisaille, prosaïsme, uniformité.
Ça me fait penser. J'ai commencé un second site qui se nomme "Drôteseügre". J'adore le nom. C'est une déviation de l'expression "Trop de sucre", mais c'est juste moi qui sait ça (et vous, maintenant). Trop de sucre... eh oui, vous avez à faire à une Hystérique Épicurienne Obsessive Gauchère qui a trop de glucose dans le corps. (HÉOG)
Pourquoi du sucre? Eheh eh bien parce que ça donne de l'énergie (hystérique) et j'ai lu à quelque part que la capacité qu'a le corps humain à "digérer" le sucre (ou à le diffuser ou le brûler dans les mithocondries des cellules) détermine la capacité de la mémoire à enregistrer des trucs...
Il se trouve que j'ai une mémoire assez particulière. Une mémoire à long terme. Vous ne me croyez pas? Vous demandrez à Jasmine. ^_^ Ouais. J'ai une mémoire des visages, des noms, des événements, des poèmes appris par coeur, des pièces de piano, des textes de théâtre... Ça peut paraître enviable. Mais il y a des choses que j'aimerais oublier. Il y a des regrets qui me hantent encore. Et quand je dit "hanter", c'est un mot bien faible. Il y a des trucs, des événement dont je repense et qui me font trembler. Des phrases que j'ai dites et que j'aurais dû taire, des phrase dont personne ne se souvient sauf moi... Bien entendu, la mémoire a des failles importantes. Ma mémoire à court terme, par exemple, qui fait vraiment pitié. Ne pensez pas que je retiens tout du premier coup, loin de là! Très très loin de là. Ne me demandez pas si je peux vous téléphoner ce soir. Je vais oublier. Ne me demandez pas un service pour le lendemain. Je vais oublier. Mais au fond... vous vous en foutez.
J'aurais pas dû écrire le dernier paragraphe parce que je me suis mise à penser à toutes les situations de regret que j'ai eu dans ma vie... arg!
Je crois que l'oral tue. On devrait toujours s'écrire à la place de parler. Il n'y aurait plus de malentendus.Seulement des mallus.
J'ai fait une liste de quelques sujets que j'aimerais traiter dans mes prochains textes. Ça va faire moins dur que celui-ci. Il faudrait vraiment que je m'y mette sur mon travail d'histoire. Mais j'aurais envie de rester ici à écrire pour toujours...