Les questions que j'aimerais poser à Chat GPT (le GPT-4o vient de sortir)

- qu'est-ce que je dois écrire dans le head d'une page HTML pour que la page s'adapte au meilleur format (de mobile, de desktop)... ?

- j'ai beaucoup de dispositifs (ios, windows, mac os, ipad os) j'aimerais la façon la plus simple synchroniser des dossiers automatiquement entre les quatre

- explique-moi simplement comment je pourrais améliorer la qualité du son d'un vieil enregistrement des années 60, en utilisant le logiciel adobe audition.

- donne-moi le code d'une page html qui est un formulaire pour que les gens m'envoient des questions. Je les reçois dans une boîte courriel, et je peux publier une page où je leur réponds. J'aimerais une version avec du html très simple (pas de css) et une autre qui me permette le plus possible d'éviter de me faire spammer par des robots.

********************


de somme toute:

Bonjour Zviane,

J'espère que vous allez bien.

Nous désirons réimprimer À l'école pour combler des commandes prévisibles. Nous envisageons un tirage de 300 exemplaires.

Seriez-vous d'accord pour que nous retirions les rabats de la couverture afin de réduire le coût de réimpression ? Ils contiennent des reproductions de blogue ainsi qu'une brève notice biographique. Nous pourrons déplacer cette notice à l'intérieur du livre, sur les dernières pages.

Nous désirons également augmenter le prix de vente du livre à 27,95$ afin qu'il corresponde davantage aux prix du marché actuel et pour pallier l'augmentation des coûts de production des dernières années.

Est-ce que ces changement vous conviennent ? Désiriez-vous apporter d'autres corrections au livre pour cette réimpression ?

Bien à vous,

--
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Mélissa Bouchard
Responsable de la production
PRODUCTIONS SOMME TOUTE



re:

Allo Mélissa! J'espère que tu vas bien! Est-ce qu'on s'est déjà rencontrées? Je m'excuse vraiment, je ne me rappelle plus! J'avais surtout traité avec Renaud, à l'époque.

Écoute, à propos de À l'école, hum... je me demandais... qu'est-ce que tu penses de pas le réimprimer? De le laisser mourir.

J'ai commencé ça avec mon éditeur principal, Luc Bossé. À un moment donné, deux titres que j'avais dessiné chez lui était épuisés, et il allait le faire rémiprimer, mais je lui ai demander de les laisser mourir. Je lui ai aussi demandé pour "les deuxièmes"; quand les stocks de livres seront épuisés, le livre continuera de vivre uniquement dans les bibliothèques des gens et des institutions.

À l'école, c'est déjà la réédition de quelque chose que j'ai voulu laisser mourir. Renaud m'avait demandé à deux reprises de le rééditer et j'avais dit non. Après trois fois et une forte insistance j'ai fini par céder. Je ne regrette pas et je suis contente de ce que ça a donné, mais là je pense que ce livre a fait son temps.

Je sais que c'est pas exactement évident d'accepter l'arrêt de la reproduction d'une oeuvre. Mais je le fais surtout pour ma conscience écologique. Le papier et les forêts sont des ressources naturelles dont nous devrions prendre soin, et je pense que le papier qui était destiné à la réimpression de À l'école serait mieux d'aller dans un projet qui vit encore.

En tout cas, tu me diras ce que t'en penses.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de le soutenir! Merci de cet engagement et de ne pas avoir laissé tomber ce titre qui commence à se faire vieux.

Best regards,
Badminton Plus / Zviane